Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La voix du peuple

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

La voix du peuple

La voix du peuple

L'indispensable réforme institutionnelle

Jean-Frédéric Poisson

Parution le 14/10/2020

Résumé

Englués dans des crises de toute nature, coupés de la Nation, obsédés par des objectifs de gestion plutôt que par le bien commun politique, nos gouvernants ne sont plus en mesure de redresser notre pays.
Entre ceux qui ont peur du peuple, ceux qui le méprisent, ceux qui le croient incapable d'être autonome, ceux qui veulent l'empêcher de vouloir et de faire, ceux qui menacent sa liberté, et tous ceux qui ne veulent pas le voir exercer quelque pouvoir que ce soit, le peuple français ne manque pas d'adversaires.
Notre pays a atteint un tel niveau de confiscation du pouvoir, d'atteinte aux libertés fondamentales - qu'elles soient publiques ou individuelles -, qu'aucun redressement n'est possible sans une profonde réforme institutionnelle. Une réforme institutionnelle qui n'ait d'ambition que rendre au peuple français le pouvoir qui lui revient, et lui faire confiance. Rendre au peuple sa voix et l'écouter.
Telle est l'ambition libre et décapante de cet ouvrage, qui ne déroutera que ceux qui ne veulent rien changer à la France.

Jean-Frédéric Poisson a 57 ans. Philosophe, homme d'entreprise et juriste en droit du travail, il a exercé pendant vingt-cinq ans des responsabilités dans les collectivités locales et a été élu deux fois à l'Assemblée nationale où il a été vice-président de la commission des Lois. Candidat à la primaire de 2016, il a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

L'auteur - Jean-Frédéric Poisson

Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines depuis juillet 2007, a 44 ans. Titulaire d'un doctorat en philosophie, il se lance dans l'enseignement avant d'entrer en politique en 1993 comme spécialiste des questions bioéthiques. Adjoint au maire de Rambouillet (dont il fut maire de 2004 à 2007), il dirige également un cabinet de conseil en organisation et management. Il est l'auteur du Mythe bioéthique (Bassano, 2000) de Bioéthique, Éthique et Humanisme (Editions hospitalières, 2003) et de La Dignité humaine (Éditions hospitalières, 2004).

Autres livres de Jean-Frédéric Poisson

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Rocher
Auteur(s) Jean-Frédéric Poisson
Parution 14/10/2020
Format 14 x 21.6
Couverture Broché
Poids 286g
EAN13 9782268104393

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925