
Résumé
Mars 2003... Kaboul. un jeune officier vit un véritable voyage initiatique durant lequel il sera amené à remettre en question certains des principes qui ont forgé toute son éducation.
Il sera marqué également par ses rencontres avec des professeurs avides de ranimer la flamme de la francophonie dans deux des plus illustres lycées de Kaboul : Esteqlal et Malalaï.
Mars 2003... le bataillon de Bruno GRANGIER est envoyé pour quatre mois en Afghanistan afin de protéger les populations autour de Kaboul. Cette mission, qui n'aurait pu être qu'un banal baroud, va devenir pour le jeune officier un véritable voyage initiatique durant lequel il sera amené à remettre en question certains des principes qui ont forgé toute son éducation.
Derrière les hauts murs en torchis des fermes de la Chamali, symboles d'une méfiance bâtie sur trente années de guerre, il va découvrir des paysans attachants et désireux de reconquérir leur dignité. Sur les chemins de cette nouvelle quête, toute auréolée des joies du partage et de la tolérance, notre militaire aura l'occasion d'être confronté au trouble de la séduction ainsi que d'être immergé dans l'univers de quelques professeurs avides de ranimer la flamme de la francophonie dans deux des plus illustres lycées de Kaboul : Esteqlal et Malalaï.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Riveneuve |
Auteur(s) | Yves Bourguignon |
Collection | Roman |
Parution | 17/03/2011 |
Nb. de pages | 244 |
Format | 14.2 x 21.2 |
Couverture | Broché |
Poids | 306g |
EAN13 | 9782360130443 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse