Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art - Olivier Supiot - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Olivier Supiot - Collection Delcourt jeunesse - le louvre

48 pages, parution le 23/11/2016

Résumé

Premier album jeunesse coédité avec les éditions du Louvre, cette bande dessinée hippique et poétique dit en quoi chaque oeuvre est un témoignage unique et irremplaçable d'une époque offert aux regards d'aujourd'hui.Mardi, jour de fermeture du musée du Louvre. Dans la tête d'un cheval blanc, l'idée jaillit qu'il ne veut plus être une oeuvre d'art. C'est le moment de s'enfuir et de rallier à sa cause d'éventuels compagnons de route. Certains parlent d'une porte gardée par une créature étrange surnommée « le Cerbère » . Mais que garde-t-il vraiment ? La clé de la liberté ou plutôt celle du mystère de leur existence ?

L'auteur - Olivier Supiot

Olivier Supiot fut révélé à Angoulême en 1997. Après des études d'Arts graphiques à Tours, son premier album Erzurum paraît en 1998. En 1999, il débute Marie Frisson qui rencontre un très bon accueil. En réalisant Le Dérisoire au sein des éditions Glénat en compagnie d'Eric Omond, il montre qu'il est également à l'aise dans la BD adulte et remporte le prix du Meilleur Dessin au Festival d'Angoulême 2003. À partir de 2006, il travaille sur une trilogie inspirée des aventures du Baron de Münchhausen chez Vents d'Ouest. Pour la série d’aventures Le Narval, il est scénariste sur un dessin de Boris Beuzelin. En 2011, il signe chez Glénat un roman graphique de 120 pages en couleurs dans un univers steampunk : Un Amour de Marmelade puis en 2014, chez le même éditeur, il publie La Patrouille desInvisibles, un bouleversant roman graphique narrant avec poésie et amertume toutes les horreurs de la Grande Guerre. En 2015, il est au dessin de Pieter et le Lokken, titre inaugural de la collection Les Enfants gâtés (éditions Delcourt), avec Olivier Ka au scénario. Il signe, chez le même éditeur, Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d’art (2016). Entre 2017 et 2021, il se consacre à la série jeunesse Lili Crochette et Monsieur Mouche aux éditions de la Gouttière et sort Taj le survivant chez Fluide Glacial. En 2021, il entame chez Soleil, Clebs ! une série de gags dont les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Dernièrement, il a illustré 3 albums jeunesse sur des histoires de Richard Petitsigne aux éditions des Ronds dans l’O.

Autres livres de Olivier Supiot

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Delcourt
Auteur(s) Olivier Supiot
Collection Delcourt jeunesse - le louvre
Parution 23/11/2016
Nb. de pages 48
Format 24 x 32
Couverture Broché
Poids 596g
EAN13 9782756079325

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription