Le cimetière des parpaillots - Michèle Simonsen - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le cimetière des parpaillots
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le cimetière des parpaillots

Le cimetière des parpaillots

Michèle Simonsen

146 pages, parution le 24/10/2017

Résumé

Résumé : 1685 est une année funeste pour les Huguenots, les Protestants de France. Louis XIV révoque l'Édit de Nantes. Ils devront retourner au Catholicisme. Ceux qui refusent seront sévèrement punis : les hommes envoyés dans les galères du roi, les femmes emprisonnées dans la sinistre Tour Madeleine. Certains succombent et abjurent leur foi, mais beaucoup cherchent à s'enfuir à l'étranger. Trois adolescents, Jeanne, Gabriel et Simon quittent Poitiers pour atteindre secrètement La Rochelle dans l'espoir de s'embarquer clandestinement pour la Hollande. C'est un voyage très dangereux. à qui peuvent-ils se fier ? Et quel prix sont-ils prêts à payer pour sauver leur vie ? Auteur(s) : Michèle Simonsen a grandi en France mais vit au Danemark. Elle a enseigné l'ethnologie européenne à l'université de Copenhague. Elle a publié livres et articles sur la littérature orale (contes, légendes, chansons de tradition, etc.), les fêtes traditionnelles et les rituels populaires. Elle est aussi auteur pour la jeunesse et a publié une vingtaine d'ouvrages, dont le roman historique : « L'Evasion de Gaétan le Bagnard ».

L'auteur - Michèle Simonsen

Michèle Simonsen est née en France en 1941. Elle a passé son enfance et sa jeunesse à Paris et sur les plages de la Loire atlantique. Après des études à l’IDHEC, elle a vécu cinq ans en Angleterre avant de s’installer définitivement au Danemark en 1967.
Après une maîtrise de français à l’université de Copenhague, elle s’est spécialisée dans la littérature du seizième siècle, puis dans la littérature orale (contes, légendes, chansons de tradition). Elle a enseigné le français, puis l’ethnologie et le folklore à l’université de Copenhague de 1972 à 1997.
Michèle Simonsen a écrit des livres et de nombreux articles pour les adultes sur les contes, les traditions festives et les rituels populaires.
Elle consacre désormais le plus clair de son temps à écrire contes et romans pour la jeunesse, en danois comme en français. Parmi eux Les Deniers de Compère Lapin est paru chez Didier jeunesse en 2009.
Michèle a trois fils et une petite-fille de quatorze ans, qui, elle aussi, adore lire, entendre et raconter des histoires.

Autres livres de Michèle Simonsen

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Les éditions du Net
Auteur(s) Michèle Simonsen
Parution 24/10/2017
Nb. de pages 146
Format 12 x 19
Couverture Broché
Poids 154g
EAN13 9782312055602

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription