Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le cinquieme principe
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le cinquieme principe

Le cinquieme principe

Jacques Barbéri - Collection Imaginaire

564 pages, parution le 21/09/2017

Résumé

Terre, 2043. Yarin Radeanu est un riche voyageur originaire de Diaspar, ville extraordinaire où l'aristocratie débauchée néglige le reste miséreux de la planète, et prêt à tuer pour s'emparer de l'Antarctique - devenue la ressource essentielle d'eau potable. Diaspar gère directement ou indirectement la planète et ses habitants tandis que les gouvernements officiels sont des organes vidés de tout pouvoir. La diffusion rapide dans le monde entier des PEM (Prothèses Electroniques Mémorielles), implants cérébraux permettant de communiquer instantanément par un simple acte de volonté, a rendu l'esprit de chaque personne vulnérable aux attaques externes, tel un ordinateur. Les spéculations financières ont perduré : tout le monde peut s'endetter sans contrôle et émettre des obligations personnelles à long terme ;
L'esclavage est légalisé dans le monde entier, ce qui a officialisé des conditions de vie terribles pour une grande partie de la population. Dans ce scénario infernal font irruption les E.E.
(Evénements Exceptionnels), des phénomènes physiques inexpliqués, peut-être les premières preuves d'une nouvelle théorie physique, le soi-disant Cinquième principe, tandis que la découverte d'une réalité parallèle, le monde B, promet paix et bonheur à des millions de déshérités.
Fresque polyphonique décrivant les distorsions du monde actuel, Le Cinquième Principe développe à travers ses multiples personnages de nombreux thèmes dystopiques: dégradation de l'environnement, spéculations à outrance, nouvelles formes d'asservissement et de déshumanisation, hybridations homme-machine et intrications entre les pouvoirs politique et financier.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) La Volte
Auteur(s) Jacques Barbéri
Collection Imaginaire
Parution 21/09/2017 30/11/2017
Nb. de pages 564 -
Format 16.7 x 23 -
Couverture Broché -
Poids 799g -
Contenu - ePub
EAN13 9782370490476 9782370490483

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925