Le Der des ders - Didier Daeninckx , Jacques Tardi - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le Der des ders
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le Der des ders

Le Der des ders

Didier Daeninckx, Jacques Tardi

109 pages, parution le 21/06/2010

Résumé

Paris, janvier 1920. L'ancien combattant Eugène Varlot, reconverti en détective privé, est contacté pour une mission par l'ancien "héros" du 296e régiment d'Infanterie, le colonel Fantin de Larsaudière. L'enquête, présentée à l'origine comme un banal constat d'adultère, va finalement mener aux mutineries de 1917 et au trafic de stocks américains d'après-guerre, se révélant de ce fait pleine de dangers... En adaptant fidèlement cette oeuvre de Didier Daeninckx, maître du roman noir, Tardi se délecte. D'une part idéologiquement, en revenant sur la dénonciation de la guerre ; d'autre part graphiquement, en dessinant magnifiquement Paris et ses banlieues au début du XXe siècle. L'étude de cette adaptation permet d'appréhender la richesse et la particularité de la bande dessinée, notamment au travers des notions d'ellipse, de suspense, de registre de tangue, de pastiche et de parodie. Elle permet aussi de découvrir certains aspects peu connus de la Première Guerre mondiale, comme la mutinerie des troupes russes en France. L'appareil pédagogique complet est suivi d'une interview exclusive de Didier Daeninckx et d'un lexique BD.

L'auteur - Didier Daeninckx

Né en 1949, Didier Daeninckx a publié une quarantaine de romans et recueils de nouvelles, ainsi que des ouvrages en collaboration avec des dessinateurs comme Jacques Tardi ou des photographes comme Willy Ronis.

Autres livres de Didier Daeninckx

L'auteur - Jacques Tardi

Jacques Tardi débute en 1969 dans Pilote mais, après y avoir fait paraître son premier long récit, Rumeurs sur le Rouergue (scénario Christin), s'en éloigne assez rapidement. Après un détour chez Futuropolis (La véritable histoire du soldat inconnu), il entre en 1976 chez Casterman, où il publie l'essentiel de son oeuvre  LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES D'ADELE BLANC-SEC, la série NESTOR BURMA d'après Léo Malet, Tueur de Cafards (scénario Legrand), C'était la guerre des tranchées, Jeux pour mourir, LE CRI DU PEUPLE avec Vautrin et, tout récemment, Le secret de l'étrangleur d'après Pierre Siniac. Il vit à Paris, dans le XXème arrondissement.

Autres livres de Jacques Tardi

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Magnard
Auteur(s) Didier Daeninckx, Jacques Tardi
Parution 21/06/2010
Nb. de pages 109
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 214g
EAN13 9782210761643
ISBN13 978-2-210-76164-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription