Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le nouveau nom

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le nouveau nom

Le nouveau nom

L'amie prodigieuse - Tome 2

Elena Ferrante - Collection Du monde entier

560 pages, parution le 07/01/2016

Résumé

Naples, années soixante. Le soir de son mariage, Lila comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qui règnent sur le quartier et qu'elle déteste depuis son plus jeune âge. Pour Lila Cerullo, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son époux, refuse qu'il la touche, mais est obligée de céder. Elle travaille désormais dans la nouvelle boutique de sa belle-famille, tandis que Stefano inaugure un magasin de chaussures de la marque Cerullo en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena Greco, la narratrice, poursuit ses études au lycée et est éperdument amoureuse de Nino Sarratore, qu'elle connaît depuis l'enfance et qui fréquente à présent l'université. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia avec la mère et la belle-soeur de Lila, car l'air de la mer doit l'aider à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano. La famille Sarratore est également en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino.

Le nouveau nom est la suite de L'amie prodigieuse, qui évoque l'enfance et l'adolescence de Lila et Elena. Avec force et justesse, Elena Ferrante y poursuit sa reconstitution d'un monde, Naples et l'Italie, et d'une époque, des années cinquante à nos jours, donnant naissance à une saga romanesque au souffle unique.

"Rien de ce qu'on peut lire sur l'oeuvre d'Elena Ferrante ne nous prépare à la férocité de ses romans... Racontée par elle, l'histoire de ces deux femmes est empreinte d'une telle sincérité que, plus qu'on observe leurs vies, on a le sentiment de les vivre en direct."
The New York Times

L'auteur - Elena Ferrante

Romancière dont la véritable identité n'a jamais été révélée, Elena Ferrante est l'auteur d'une oeuvre de fiction parmi les plus singulières et marquantes de la littérature actuelle. Ses livres se sont vendus à cinq millions d'exemplaires dans le monde. Toute son oeuvre a paru aux Éditions Gallimard. Celle qui fuit et celle qui reste est le troisième volume de la série "L'amie prodigieuse" qui se conclura avec L'enfant perdue, dernier tome de la saga.

Autres livres de Elena Ferrante

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Elena Ferrante
Collection Du monde entier
Parution 07/01/2016
Nb. de pages 560
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070145461
ISBN13 978-2-07-014546-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925