Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le pays des grottes sacrées

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le pays des grottes sacrées

Le pays des grottes sacrées

Les enfants de la Terre - Volume 6

Jean Marie Auel - Collection Romans historiques et aventures

680 pages, parution le 24/03/2011

Résumé

La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans.

Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour.

Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens.

Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?

L'auteur - Jean Marie Auel

Née en 1936 à Chicago, Jean Marie Auel a quarante ans quand elle devient écrivain. De son désir d'écrire une nouvelle préhistorique dont l'héroïne serait une petite fille naît un roman, puis une saga captivante qui nous entraîne aux origines de notre histoire. S'appuyant sur les acquis des préhistoriens et des ethnographes, elle recrée savamment un monde ignoré et tire parti d'un débat qui anime alors la communauté scientifique : l'homme de Neandertal a-t-il rencontré il y a 35 000 ans les premiers hommes modernes, Homo sapiens sapiens ? Jean Auel reconstitue non seulement la vie matérielle, les relations avec la nature, le quotidien des hommes préhistoriques - l'obligation de se nourrir, de se vêtir, de se protéger - mais elle s'intéresse aussi à la pensée abstraite, au sentiment religieux, à la naissance de l'art. De roman en roman, le cycle des Enfants de la Terre est devenu une oeuvre universelle, consacrée par un succès mondial.

Autres livres de Jean Marie Auel

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Presses de la cité
Auteur(s) Jean Marie Auel
Collection Romans historiques et aventures
Parution 24/03/2011 29/03/2011
Nb. de pages 680 -
Format 15 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 820g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782258084001 9782258090941
ISBN13 978-2-258-08400-1 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925