Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le peupl

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le peupl

Le peupl

Parution le 01/05/2016

Résumé

Que demande le peuple ? C'est bien loin du cynisme, et même tout à son opposé, quelque part du côté de la compassion, de la sincérité, de l'amour fou que le nouvel ouvrage d'Archibald Aki s'interroge... Après du Vivant des Gueux et du Ciel & de la Terre, le lecteur retrouva dans ce texte bien plus court, condensé autour d'une anaphore fondatrice, la voix libertaire du dramaturge, comédien et illustrateur, voix au timbre de laquelle s'épousent tendresse et humour, voix qui ne s'abstient pas de bousculer la langue, de chahuter sa chair, de percuter l'oreille. De ses jeux de rimes devant l'abîme, vous riez, et vous pleurez, drôlement poignant ce bras de fer pour vaillant petit pot de terre.
Au fait, le peuple, c'est lui ? oui, le peupl'-narrateur, c'est cet homme qui écrit depuis Dakar, dans un café-théâtre qu'il a baptisé le Petit Keur. Le peupl' c'est aussi cet enfant qui vient de naître, qui ne sait encore lui ; c'est le type qui regarde beaucoup les séries télé ; c'est celle qui croit transmettre la culture à des mômes ; c'est celle qui est satisfaite ou celui qui ne le sera jamais ; c'est un qui se bat à côté d'un autre qui s'en fout, toujours, de tout ; c'est cet être humain qui voudrait vraiment faire l'amour.
Les portraits, scènettes de la vie moderne, se succédent sous un seul et même pseudo : le peuple. Nouveaux caractères anonymes, les gens sont là sur scène, en prise avec une globalité qui les malmène. On devine bientôt au travers le spectacle absurde du quotidien, des regards inquiets et des mains tendues. De la masse informe, émergent des singularités, familières ou étrangères, odieuses ou aimables, nouées les unes aux autres, dans un livre qui finalement pose une autre question : que demande l'humain ?

Caractéristiques techniques du livre "Le peupl"

  PAPIER
Éditeur(s) Venterniers
Parution 01/05/2016
Format 10.5 x 12.5
Couverture Relié
Poids 20g
EAN13 9791092752236

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925