Le procès-verbal - Prix Renaudot 1963 - Edmond Baudoin , Jean-Marie... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le procès-verbal
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le procès-verbal

Le procès-verbal

Prix Renaudot 1963

Edmond Baudoin, Jean-Marie Gustave Le Clézio - Collection Futuropolis gallimard

192 pages, parution le 25/10/1989

Résumé

"A. Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûtê, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo." Ces lignes sont les premières du Procès-Verbal. Et le premier dessin du livre montre un type démesuré assis devant unc fenêtre ouverte. Pourtant cet homme n'est pas Adam Pollo. C'est un étranger à la recherche de lui-même et du temps où le dessinateur a lu le livre. El où le livre parlait de lui. Ces deux "types" qui ne se connaissent pas vont marcher ensemble, démultipliés dans les tues de la ville. Dans des rues parallèles. Un texte, un dessin, une espèce de dialogue entre un écrivain et un dessinateur. Entre ces deux Adam qui sont le même.

L'auteur - Edmond Baudoin

Edmond Baudoin naît à Nice en 1942. Il sort de l'école à 16 ans et travaille à la comptabilité d'un palace niçois jusqu'à l'âge de 33 ans. Il décide alors de changer de vie pour ne plus que dessiner. Il oeuvre d'abord pour Circus, Pilote et L'Écho des Savanes, avant de voir son premier livre publié en 1981. Il signe par la suite plus d'une cinquantaine d'ouvrages et travaille avec Le Clézio, Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun, Frank, l'Abbé Pierre, Céline Wagner, Troubs, Mircea Cartarescu, Nadine Brun Cosme, Fred Debomy...
Il reçoit au Festival d'Angoulême le prix du Meilleur album pour Couma Acò (1992) et celui du Meilleur scénario pour Le Voyage (1997). En France et de par le monde, Baudoin est aujourd'hui célébré comme l'un des maîtres de la bande dessinée contemporaine.

Autres livres de Edmond Baudoin

L'auteur - Jean-Marie Gustave Le Clézio

Romancier et nouvelliste, J.M.G. Le Clézio est né à Nice en 1940. Licencié ès Lettres, il a travaillé à l'université de Bristol et de Londres, et séjourné au Cambodge et au Mexique. À l'âge de vingt-trois ans, il publie son premier roman, Le procès-verbal, récompensé par le prix Renaudot. En 1980, il reçoit le prix Paul Morand pour l'ensemble de son oeuvre. Au-delà de son oeuvre romanesque, il a consacré de nombreux essais à plusieurs civilisations nomades menacées de disparaître, tant en Amérique latine qu'au Sahara. Son talent de conteur et son style lumineux l'ont hissé au premier rang des auteurs français contemporains. L'essentiel de son oeuvre est disponible aux Éditions Gallimard, en particulier en collection "blanche" et en "Folio".

Jean-Marie Gustave Le Clézio a reçu le prix Nobel de littérature en 2008.

Autres livres de Jean-Marie Gustave Le Clézio

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Futuropolis
Auteur(s) Edmond Baudoin, Jean-Marie Gustave Le Clézio
Collection Futuropolis gallimard
Parution 25/10/1989
Nb. de pages 192
Format 21.9 x 29.8
Couverture Broché
Poids 863g
EAN13 9782737626609

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription