Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le rouge du péché

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le rouge du péché

Le rouge du péché

- Collection Sang d'encre

524 pages, parution le 09/10/2008

Résumé

Inconsolable trois mois après le meurtre de son épouse, Thomas Lynley erre le long des côtes de Cornouailles, loin de l'absurdité du monde. Lorsqu'il découvre le cadavre d'un jeune grimpeur au pied des falaises, son retour à la réalité est brutal.

Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer utile.

Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecoeur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley.

Après le succès d'Anatomie d'un crime, son grand roman social, Elizabeth George renoue avec son art consommé du suspense et tisse une intrigue d'une incroyable densité, multipliant les fausses pistes et les faux coupables. Un roman magistral qui, après trois ans d'absence, marque le retour tant attendu de Thomas Lynley et Barbara Havers.

L'auteur Elizabeth George

Née aux Etats-Unis dans l'Ohio, Elizabeth George est diplômée de littérature anglaise et de psychopédagogie. Elle a enseigné l'anglais pendant treize ans avant de publier Enquête dans le brouillard, qui obtient le grand prix de Littérature policière en 1988 et l'impose d'emblée comme un grand nom du roman à l'anglaise. Intronisé dans ce premier livre, le duo explosif composé de l'éminent membre de Scotland Yard, Thomas Lynley, et de son acolyte, l'opiniâtre Barbara Havers, évolue au fil d'une dizaine d'ouvrages ultérieurs, parmi lesquels Le lieu du crime (1992), Pour solde de tout compte (1994), Le visage de l'ennemi (1996), Une patience d'ange (1999) et Un petit reconstituant (recueil de trois nouvelles paru en 2000). Fidèles à la tradition britannique, dont Elizabeth George est imprégnée depuis son adolescence, ils déploient une véritable fresque romanesque où l'atmosphère, les décors, les intrigues secondaires et les ressorts psychologiques prennent un relief saisissant. L'incontestable talent de cette écrivain qui refuse de voir une différence entre le roman "à énigme" et le "vrai roman" lui a valu un succès mondial, notamment en Angleterre, où elle compte parmi les auteurs les plus vendus. Elizabeth George vit à Huntington Beach, près de Los Angeles, où elle anime des ateliers d'écriture.

Autres livres de Elizabeth George

Caractéristiques techniques du livre "Le rouge du péché"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Presses de la cité
Auteur(s) Elizabeth George
Collection Sang d'encre
Parution 09/10/2008 09/06/2016
Nb. de pages 524 -
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 675g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782258071735 9782258142565
ISBN13 978-2-258-07173-5 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925