Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le Secret de la domination
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le Secret de la domination

Le Secret de la domination

Pierre Le Coz

704 pages, parution le 02/05/2019

Résumé

Ce Secret de la domination, onzième tome de L'Europe et la Profondeur,  est peut-être le plus étonnant de tous les volumes du "grand récit" de Pierre Le Coz : pour ce que faisant cohabiter dans l'espace scipturaire d'un même livre une analyse en forme théologico-critique de la présente "Situation de l'Europe" - notamment face au processus récent et massif de l'implantation d'une religion nouvelle sur son continent - avec l'écriture d'un "grand roman époqual-autobiographique" - "Soldat et jeune fille souriant" - où l'auteur, revenant en une forme comme "auto-fictionnelle" sur la période située à la transition des XXe et XXi siècles, essaye de comprendre ce qui, dans le quotidien de celle-ci, a réellement et profondément changé - à savoir : rien de moins que le mode même de l'écoulement du temps - ; et changement qui a probablement constitué le plus grand bouleversement de toute l'histoire récente... dont la suite dès lors - ce que nous vivons aujourd'hui très pratiquement (et, pour l'immense majorité d'entre nous, très douloureusement) - ne peut plus être que le développement "philosophique"... toujours plus désastreux. Ce mouvement de retour au genre romanesque illustré par un ouvrage qui, depuis dux tomes, se présentait comme un "essai" disant bien, par ce bouleversement radical qui ne dit pas son nom, dans quelle urgence nous sommes entrés.

Ainsi la rédaction de cette Profondeur - successivement présentée, dans le cours de sa publication, comme, selon, un "manuel de survie au temps du nihilisme achevé", ou une "nouvelle aventure arrivée au sens" - vient ici pour ce qu'elle était en réalité depuis sond ébut : rien de moins que la tentative, par un scripteur "à peine identifié sous le nom de" (peu importe qui', de dire la vérité du mouvement réel à l'oeuvre dans l'histoire d'un temps - le nôtre - ; et vérité d'autant plus enfouie et inouïe que ce temps, se qualifiant lui-même de "post-historique", se flatte volontiers de ne plus en avoir.

Illusion en forme d'auto-satisfecit époqual que la simple lecture de ce Secret fera voler en éclats : pour ce que les diverses analyses de notre temps et de son actualité, la plus sanglante ou la plus futile - voire, dans sa troisième partie, la plus licencieuse - proposées par cet ouvrage vont toutes dans le sens d'un évident "retour-de"... cette même histoire.

L'auteur - Pierre Le Coz

Pierre Le Coz est né en 1954. Ses premiers textes ont paru en 1993 dans la revue N.R.F. Il a publié depuis de nombreux livres : poésies, romans, récits de voyage et essais. Il a fait paraître aux Editions Loubatières une vaste Somme, L'Europe et la Profondeur, dont le présent ouvrage est le quatorzième tome.

Autres livres de Pierre Le Coz

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Loubatières
Auteur(s) Pierre Le Coz
Parution 02/05/2019
Nb. de pages 704
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 748g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782862667652
ISBN13 978-2-86266-765-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925