Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le  viol:  une tragedie planetaire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le  viol:  une tragedie planetaire

Le viol: une tragedie planetaire

Parution le 17/09/2016

Résumé


Les attitudes inappropriées, l'assouvissement des désirs instinctifs et les passions pulsionnelles blessent, traumatisent et tuent dans le silence contre toute raison !

La violence conjugale, le harcèlement sexuel, l'inceste, le viol... constituent des tragédies planétaires qui amputent de plus en plus l'humanité d'une grande partie de son espoir que sont les femmes et ensevelissant si précocement et hideusement la vie d'adolescent(e)s. Ce sont des inhumanités qui résultent des obscurantismes culturels et religieux, des frustrations sociales mal contenues, des appétits sexuels instinctifs ou de la libido aberrée.

Autant dans les zones de guerre comme dans les moments de répit, la terreur de la violence sexuelle sème des victimes ; des mortes et des mortes vivantes hantent et jalonnent les villes et les villages, dont la majorité des survivantes est psychologiquement et pathologiquement affectée, aussi étouffée par la peur, la crainte de la dénonciation de leurs bourreaux! Ces bourreaux portent plusieurs masques et embrassent sans distinction toutes les couches sociales.

Cet essai-documentaire, exploite les nombreuses archives et les faits récents, avec une analyse empreinte de témoignages à la fois poignants et révoltants, de femmes, d'enfants, d'adolescent(e)s complètement fragilisés qui cherchent à renaître des cendres torrides de la violence et du viol quasi déshumanisants. Se réhabiliter dans leur esprit et dans leur chair, en vue de redevenir elles ou euxmêmes, est leur combat ultime! Réapprendre à vivre encore dans la jungle de la violence et de l'injustice du monde moderne!

L'auteure fait des rappels et suggère des pistes de solutions préventives, juridiques et psychothérapeutiques, donne en toute compassion des conseils aux victimes et interpelle la conscience profonde des femmes, de toutes les opprimées, des sans voix pour leur mobilisation planétaire en vue de vaincre ce fléau instinctuel, voire bestial !

Au-delà, c'est la conscience de l'humanité qui est suppliée d'engager de véritables actions de justice et d'aide psychothérapique pour toutes les victimes, sans distinction de race ni de religion, et de lutter afin de mettre fin à toutes formes d'infanticides et de  féminicides.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dhart
Parution 17/09/2016
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 350g
EAN13 9782924097373

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925