Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les cruelles étoiles de la nuit

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les cruelles étoiles de la nuit

Les cruelles étoiles de la nuit

Kjell Eriksson - Collection Polar

Parution le 21/04/2012

Résumé

Uppsala, automne 2004. Laura, 35 ans, se décide à venir signaler la disparition de son père âgé de 70 ans. Veuf, universitaire à la retraite, Ulrik était un véritable tyran domestique, brimant et insultant femme et enfant. La police manque de piste pour retrouver le vieil homme qui, s'il n'avait guère d'amis - y compris parmi ses anciens collègues de l'université qui décrivent ce spécialiste de Pétrarque comme hautain et méprisant - n'avait pas d'ennemis non plus. L'enfance de Laura fut douloureuse et solitaire, et la soudaine disparition du père sonne comme une libération. La jeune femme entreprend le ménage par le vide dans la maison familiale et, comme si la soupape avait explosé, commence à se comporter de façon irrationnelle et dangereuse.
Dans un village voisin, Petrus Blomgren est retrouvé mort. Ancien agriculteur de 70 ans, il a rédigé une lettre d'adieu. Un suicide, alors ? Ce n'est généralement pas le terme employé pour une mort causée par un violent coup porté à la tête. Sa vieille amie et voisine Dorotea ne comprend pas.
Un deuxième agriculteur sans histoire est retrouvé mort, puis un troisième retraité assassiné dans son écurie. Un tueur en série qui s'en prend aux petits vieux ? Mais pour quel mobile ?
Ann Lindell et son équipe peinent à y voir clair, jusqu'à ce qu'on dresse un audacieux parallèle avec une célèbre partie d'échecs. Deux fous - deux paysans - et un cavalier prennent la dame blanche. Qui sera-t-elle ? L'émouvante Dorotea ? Ou plutôt. la reine de Suède Silvia, dont la visite à Uppsala approche ?
Pour Ann Lindell, les mois et les années passent, Erik grandit. Un jeune collègue fraîchement débarqué à la Scientifique la drague gentiment, mais c'est Edvard qui continue de lui manquer. Et sillonner les cours de ferme et les chemins parés de couleur or n'aide guère à enfouir les regrets.
L'automne n'est pas si paisible qu'on croit dans la campagne suédoise. Comme s'il n'y avait pas que les feuilles mortes qui s'y ramassent à la pelle.

Caractéristiques techniques du livre "Les cruelles étoiles de la nuit"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Gaïa
Auteur(s) Kjell Eriksson
Collection Polar
Parution 21/04/2012 07/05/2012
Nb. de pages - 383
Format 15.1 x 23.9 -
Couverture Broché -
Poids 569g -
Contenu - PDF
ePub
EAN13 9782847202281 9782847202625
9782847202632

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925