Les enfants d'ernetti - Roland Portiche - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les enfants d'ernetti
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les enfants d'ernetti

Les enfants d'ernetti

Roland Portiche - Collection Littérature française

368 pages, parution le 29/04/2026

Résumé

Et si, en changeant quelques détails de l’histoire biblique, il devenait possible de bouleverser notre présent ?
Au cœur des archives secrètes du Vatican, une machine défie le temps : soixante-dix ans après son invention par le père Ernetti, le chronoviseur ne se contente plus de montrer le passé, il l’influence.
Le père Christopher Marx, brillant physicien et théologien, et sa collaboratrice Nastia Bondarenko, spécialiste de physique quantique, sont chargés par le Vatican d’une mission vertigineuse : protéger les fondations du christianisme contre une conspiration aux conséquences incalculables.
Face à eux, un milliardaire de la Tech, aux intentions troubles, entend réécrire l’Histoire. Et si Jésus n’avait pas été crucifié ? Si la Donation de Constantin n’était qu’un leurre fabriqué ? Si Jésus, adolescent, avait acquis son enseignement au Tibet, auprès d’un gourou venu de nulle part ?
Ces coups de pouce donnés à l’Histoire pourraient-ils effacer des siècles de foi – et de démocratie ?
Après le best-seller La machine Ernetti, Roland Portiche nous entraîne dans un thriller qui fait vaciller nos certitudes. Conjuguant science et foi, Les enfants d’Ernetti pose une question troublante : à quel point notre présent dépend-il d’un passé désormais fragilisé par l’invention du père Ernetti ?

Réalisateur et producteur pour la télévision, auteur à succès de La Machine Ernetti, Roland Portiche livre ici le premier volume d’une nouvelle trilogie mettant en scène le chronoviseur, la fameuse machine du père Ernetti.

L'auteur - Roland Portiche

Roland Portiche est docteur en philosophie et réalisateur-producteur pour la télévision. Il a aussi publié Le retour des momies (Stock, 2017).

Autres livres de Roland Portiche

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Roland Portiche
Collection Littérature française
Parution 29/04/2026 29/04/2026
Nb. de pages 368 -
Format 15.3 x 23.5 -
Couverture Broché -
Poids 556g -
Contenu - ePub
EAN13 9782213734668 9782213735498

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription