Les mystères de mon pays - Réza Barahéni - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les mystères de mon pays
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les mystères de mon pays

Les mystères de mon pays

Réza Barahéni - Collection Littérature étrangère

572 pages, parution le 25/02/2009

Résumé

Il y a le puissant général Shâdân qui disparaît dans d’étranges circonstances ; il y a l’odieux capitaine Crosly qui tyrannise le chétif colonel Djazâyeri. Il y a Mahi, la plus belle femme du monde, et le lieutenant Biltmore, le golden-boy qui perd la tête. Il y a le loup du mont Sabalân, l’égorgeur d’étrangers, et la fière Tahmineh Nasseri, révolutionnaire de la première heure. Et puis il y a Hossein, le malheureux interprète au service des Américains qui, après dix-huit ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, se retrouve à la croisée des chemins. 
A travers les yeux de chacun de ces personnages défilent près de cinquante ans d’histoire, depuis les débuts de la « coopération » du Shah Réza Pahlavi avec les Etats-Unis, lesquels cherchent à enraciner leur influence au Moyen-Orient, jusqu’à l’arrivée au pouvoir de l’imam Khomeiny, après la Révolution de 1979.

Paru sous le manteau en 1987 après que Réza Barahéni eut été emprisonné et torturé par ceux-là mêmes en qui tout un peuple harassé par deux mille cinq cents ans de monarchie avait cru, Les Mystères de mon pays bruit de mille voix et de siècles de culture persane. En même temps qu’il en retrace précisément les événements politiques et historiques fondateurs, ce roman culte, toujours systématiquement censuré et pilonné en Iran, a inscrit dans l’imaginaire de toute une nation certains de ses plus grands emblèmes.

Déjà parus chez Fayard : Les Saisons en enfer du jeune Ayyâz (2000) ; Shéhérazade et son romancier (2e éd.) (2002) ; Elias à New York (2004), Lilith (2007).

L'auteur - Réza Barahéni

Romancier, poète et critique, Réza Barahéni est né à Tabriz, au nord-ouest de l'Iran. Privé du droit d'expression dans sa langue maternelle, l'azeri, dialecte d'origine turque, il a écrit plus de 50 livres en persan et en anglais. Comptant parmi les leaders du mouvement démocratique iranien dans les années soixante, il a fondé l'Association des écrivains de son pays. Emprisonné et torturé sous les régimes du Shah et de l'actuelle République islamique d'Iran, il vit actuellement au Canada. Ancien Président du Pen Club International pour ce pays, il lutte pour la défense de la liberté d'expression.Ses ouvrages ont été traduits dans une douzaine de langues, Fayard gère ses droits mondiaux.

Autres livres de Réza Barahéni

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Réza Barahéni
Collection Littérature étrangère
Parution 25/02/2009
Nb. de pages 572
Format 15.3 x 23.5
Poids 926g
EAN13 9782213630397

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription