
Liberté, Tome 2
Nation et voie africaine du socialisme
Léopold Sédar Senghor - Collection L'Histoire immédiate
Résumé
Dans cette série Liberté qui comprend cinq tomes, voici, après Négritude et Humanisme , un volume où les faits politiques ont plus de part : Nation et Voie africaine du socialisme .
Il y paraît à cause du nombre des documents officiels qu'on trouve là : discours à l'Assemblée nationale française au Conseil de l'Europe, rapports de congrès, conférences, interviews... qui s'échelonnent de 1946 à 1960, année de l'indépendance du Sénégal.
Mais tous ces actes de parlementaire ou de leader de parti sont sous-tendus par une réflexion qui reprend incessamment les mêmes thèmes : « Nous avons toujours voulu penser notre action politique, écrit L. S. Senghor. Non certes a priori , mais dans la pratique : dans l'expérience vécue. Mieux, cette action politique, nous l'avons toujours fondée sur une certaine idée de l'homme et, d'abord, de l'homme négro-africain, historiquement et géographiquement situé. Et, très précisément, sur le concept de Négritude qui court à travers, qui anime tous les tomes de Liberté . Et doit les éclairer en même temps ».
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Léopold Sédar Senghor |
Collection | L'Histoire immédiate |
Parution | 01/06/1971 |
Nb. de pages | 320 |
Format | 0.1 x 0.1 |
Couverture | Broché |
EAN13 | 9782020023047 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse