Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Ma famille avant tout

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ma famille avant tout

Ma famille avant tout

Collection Essais et documents

Parution le 22/10/2020

Résumé

C'est le récit rare d'une famille - un couple avec deux enfants en bas âges (3 ans et 3 mois) -, qui est tombée dans la précarité puis la mendicité, pendant sept ans. Julien Luxcey nous raconte la descente en enfer de sa petite famille, leur sortie de route, leur vie dans une voiture, la mendicité avec ses enfants dans les bras.


"Fêtant nos 30 ans en 2012, nous sommes une famille épanouie : je travaille dans la production audiovisuelle, et ma femme, dont je suis fou amoureux, est créatrice de mode. Nous avons deux enfants magnifiques de trois ans et trois mois. Nous vivons six mois en France et six mois en Inde pour développer le business de mon épouse et acquérir les meilleures étoffes.

Confiant dans l'avenir, nous investissons beaucoup dans l'entreprise de ma femme. Or un jour je perds mon emploi et ma femme fait faillite. Sans argent, sans lien avec nos familles respectives, notre sortie de route est brutale. Nous voici rapidement sans logement, vivant dans des hôtels ou dans notre vieille voiture au coffre rempli de nos dernières affaires. Isolés, nous allons glisser dans la spirale infernale de l'exclusion, de la précarité, de la nébuleuse machine des aides sociales, des désillusions, et de notre impuissance à nager en eaux troubles.

Malgré tout, Nous n'avons jamais baissé les bras. Nos combats furent nombreux. Pour nourrir et abriter mes enfants, nous allons mendier des jours sans fin, interpellant, yeux dans les yeux, des milliers de mes compatriotes dans la rue. Ma femme leur apprendra pendant ce temps-là à lire et compter dans des petites chambres d'hôtels ou dans notre voiture. Ma femme étant touchée par une grave maladie psychologique entrainant le placement de nos enfants, nous garderons contact avec nos enfants, nous resterons un couple uni, nous retrouverons du travail, un logement stable et finalement la garde de nos deux enfants !"

Ma famille avant tout est le récit rare d'une famille tombée dans la précarité, phénomène qui touche de plus en plus d'adultes et d'enfants en France.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Max Milo
Collection Essais et documents
Parution 22/10/2020
Format 20.5 x 14.5
Couverture Broché
Poids 249g
EAN13 9782315009510

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925