Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Marabuntas

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marabuntas

Marabuntas

La violence des gangs au honduras

Philippe Godard

Parution le 30/06/2010

Résumé

Un document qui s'intéresse à la violence dont sont victimes et acteurs les enfants au Honduras, un pays dont on parle rarement. Ce livre sera l'occasion de montrer qu'il existe des solutions, notamment grâce à des personnes très impliquées.


L'Amérique latine est le continent le plus violent selon les statistiques internationales. La violence lui coûterait même 2 à 3 % de son produit intérieur brut. Et le Honduras est, avec la Colombie, l'un des pays les plus violents de ce continent. Ainsi, les bandes d'enfants des rues pratiquant le vol et d'autres activités illégales pour survivre, appelées les maras, représentent un des problèmes majeurs de ce pays très pauvre. Dans les années passées, une mara a même enlevé le fils du président du Honduras. Pour "résoudre" ce problème, certains n'ont pas hésité à mettre le feu à une prison dans laquelle étaient incarcérés 250 membres des maras, qui ont tous péri dans cet incendie criminel.

Grâce aux témoignages d'enfants des rues accueillis par une institution, l'École magique, ce titre met en perspective les difficultés économiques générales d'un pays, le problème de l'abandon des enfants par les parents, de la concentration dans les bidonvilles, et de la violence comme voie de survie. L'exemple de l'École magique, dans un tel contexte, montre aussi qu'il y a des alternatives à la violence, même dans les cas qui semblent les plus désespérés.

Des témoignages et un dossier complet pour comprendre la violence qui touche et dont sont acteurs les enfants en Amérique latine.

Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Nathan
Auteur(s) Philippe Godard
Parution 30/06/2010
Contenu PDF
EAN13 9782748507560

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925