Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Marnes vol 3

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marnes vol 3

Marnes vol 3

Sous La Direction D'Eric Alonzo Et Sebastien Marot

Eric Alonzo, Sébastien Marot - Collection Marnes

384 pages, parution le 09/05/2014

Résumé

(Texte provisoire)

Marnes, documents d'architecture, vol. 3

Eric Alonzo, Sébastien Marot (dir.)



Le troisième volume de Marnes, documents d'architecture contient un dossier qui renouvelle les savoirs établis sur l'origine de l'architecture dorique, un ensemble de textes sur les processus de composition des formes ouvertes, deux articles sur la flexibilité chez van Eyck et des documents inédits sur l'épisode méconnu de la biennale de Venise de 1976 où une vingtaine d'architectes internationaux s'interrogent, dans cette année charnière, sur le devenir de l'architecture. Y figurent également une enquête sur la lumière dans l'architecture baroque, un essai sur l'invention de la ville-paysage chez Schinkel, et deux prises de positions d'architectes contemporains sur la notion de contexte.

Des articles d'auteurs actuels - Adam Caruso, Florian Hertweck, Corinne Jaquand, Raphaël Labrunye, Éric Lapierre, Jacques Lucan, Mélanie Ratier, Léa-Catherine Szacka, Philippe Villien - côtoient des traductions de textes plus anciens écrits par Aldo van Eyck, Richard Llewelyn-Davies, Goerd Peschken et John Weeks, ainsi que d'un débat entre Carlo Aymonino, Peter Eisenman, Vittorio Gregotti, Hans Hollein, Aldo Rossi, Denise Scott Brown, Alvaro Siza, Peter Smithson, James Stirling, Manfredo Tafuri, Oswald Mathias Ungers, etc.






L'auteur - Eric Alonzo

Autres livres de Eric Alonzo

L'auteur - Sébastien Marot

Sébastien Marot est né à Paris en 1961. Philosophe de formation et docteur en histoire (EHESS). Délégué général de la Société française des architectes de 1987 à 2002, il y a d'abord animé une Tribune d'histoire et d'actualité de l'architecture, puis fondé et dirigé la revue Le Visiteur entre 1995 et 2003. Membre fondateur de l'Ecole d'architecture de la ville & des territoires, où il est aujourd'hui maître-assistant en histoire et théorie, il a par ailleurs enseigné dans plusieurs écoles d'architecture ou de paysage en Europe (Institut d'architecture de Genève, Architectural Association de Londres, Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles, Ecole polytechnique de Zurich) et en Amérique du Nord (Harvard, Cornell, University of Pennsylvania, université de Montréal). Ses essais et recherches sur l'architecture et le paysage, qui l'ont notamment conduit au Centre canadien d'architecture en 2005, ont été récompensés par la Médaille de l'analyse architecturale en 2004, et par le Prix de la recherche en 2010, tous deux décernés par l'Académie d'architecture. Auteur de L'Art de la mémoire, le territoire et l'architecture (Paris, La Villette, 2010), il prépare actuellement l'édition de sa thèse : Palimpsestuous Ithaca : un manifeste relatif du sub-urbanisme.

Autres livres de Sébastien Marot

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Éditions de la Villette
Auteur(s) Eric Alonzo, Sébastien Marot
Collection Marnes
Parution 09/05/2014
Nb. de pages 384
Format 13.2 x 21.1
Couverture Broché
Poids 456g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915456875
ISBN13 978-2-915456-87-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925