Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Mes quatre semaines en france
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mes quatre semaines en france

Mes quatre semaines en france

Ring Lardner - Collection La grande collection

176 pages, parution le 20/04/2017

Résumé

Grâce à son décalage humoristique, Mes quatre semaines en France offre un témoignage original sur la Grande Guerre, riche d'informations qui restituent l'atmosphère de l'arrière sans avoir l'air d'y toucher.

En janvier 1917, l'Allemagne annonce son intention de mener une "guerre sous-marine totale" : la sécurité de leurs navires étant menacée, les États-Unis rejoignent le camp des Alliés en avril. Il leur faut des mois pour rassembler des trou-pes, les expédier outre-Atlantique et les préparer à un type de guerre auquel elles n'ont jamais été confrontées.
C'est dans ce contexte que le magazine Collier's propose à l'écrivain-journaliste Ring Lardner de se rendre en France pour couvrir l'événement.
Grâce à son décalage humoristique, Mes quatre semaine en France offre un témoignage original sur la Grande Guerre. Dès la traversée de l'Atlantique, l'importance accordée aux consignes de sécurité et la peur du torpillage nous rappellent le rôle joué par les sous-marins allemands dans l'entrée en guerre des États-Unis. Lardner nous décrit le débarquement à Bordeaux, le séjour à Londres, les conversations badines sur l'éventualité de la fin du conflit, le chaos de la circulation dans Paris, les problèmes de ravitaillement, la difficulté de contourner les bureaucraties civiles et militaires, l'entraînement des soldats américains dans l'Aisne (mais aussi des Maoris néo-zélandais qui exécutent un "haka" avant de simuler l'assaut d'une tranchée), les permissions des combattants, les spectacles de l'époque... Mes quatre semaines en France est riche d'informations qui restituent l'atmosphère de l'arrière sans avoir l'air d'y toucher.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Les éditions du Sonneur
Auteur(s) Ring Lardner
Collection La grande collection
Parution 20/04/2017
Nb. de pages 176
Format 14.2 x 21.2
Couverture Broché
Poids 222g
EAN13 9782373850482

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925