Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mes vies d'entrepreneur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mes vies d'entrepreneur

Mes vies d'entrepreneur

- Collection Documents

Parution le 03/05/2006

Résumé

Entrepreneur et fier de l'être !

La plus grande réussite d'Yvon Gattaz, fils et petit-fils d'enseignants, ingénieur de formation, c'est d'abord d'être parvenu à pérenniser sa création, ce petit atelier de bricolage, comme il le dit plaisamment, devenu une moyenne entreprise prospère défiant les multinationales, une constellation d'unités de production à taille humaine, indépendantes, terrain idéal pour l'innovation et l'adaptation aux caprices du marché.


La passion du créateur coule à l'évidence toujours dans les veines de cet incorrigible optimiste à l'humeur frondeuse, de cet homme courtois qui ne renonce jamais. Et c'est d'abord à ses successeurs que, manifestement, il a pensé en écrivant ces pages : jeunes entrepreneurs, bien sûr, mais jeunes tout court aussi, tentés par l'aventure de la France qui bouge : créer, développer, transmettre, tel est le programme qu'ils auront à appliquer demain, et c'est pour les guider, pour les encourager, pour les inciter à oser, pour leur éviter aussi quelques-unes des erreurs qu'il aura lui-même commises dans ses rapports avec les politiques, les syndicats, l'administration, qu'il a décidé de rapporter son expérience.

Il le fait ici avec humour, enthousiasme communicatif et gaieté, en évoquant sans fard les grandes joies et les petites misères qui auront ponctué ses vies d'entrepreneur, celle du chef d'entreprise, bien sûr, celle du patron des patrons aussi, celle enfin de l'académicien comblé par les honneurs que la République réserve à ses enfants les plus méritants, et en l'occurrence l'un de ses plus facétieux.

L'auteur Yvon Gattaz

Yvon Gattaz, a créé dès 27 ans Radiall avec son frère, groupe dirigé aujourd'hui par son fils Pierre. Il a lancé l'idée de créer des entreprises par les diplômés grâce à son premier livre Les hommes en gris en 1970. Président du CNPF (devenu le MEDEF) de 1981 à 1986, il milite à l'association Jeunesse et Entreprises qu'il a créée en 1986, et au Syndicat ASMEP-ETI qu'il a créé et présidé de 1995 à 2013. Amateur d'aphorismes, il accepte volontiers qu'on l'appelle MECEN "Maître Ès Création d'Entreprises Nouvelles". Académicien, Yvon Gattaz est membre de l'Académie des Sciences Morales et Politiques depuis 1989.

Autres livres de Yvon Gattaz

Caractéristiques techniques du livre "Mes vies d'entrepreneur"

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s) Yvon Gattaz
Collection Documents
Parution 03/05/2006
Format 13.5 x 21.5
Poids 390g
EAN13 9782213628592

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925