Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Michel Delpech, inventaire
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Michel Delpech, inventaire

Michel Delpech, inventaire

Béjo, Stéphane Loisy - Collection Biographie - Anecdotes et confidences

176 pages, parution le 19/03/2015

Résumé

Michel Delpech est un chanteur de variété. De très bonne variété. Un temps considéré comme «chanteur à minettes», la carrière de l'artiste aura considérablement évolué. Derrière les apparences bien trompeuses, il y a un véritable artiste dont l'oeuvre est entrée depuis bien longtemps au panthéon de la chanson française.

Le chanteur aura marqué de sa patte indélébile des années 60 et 70 et plus encore tant ses chansons défient les années et les modes. Bien sûr, il y a ces refrains incontournables : «Wight is Wight», «Pour un flirt avec toi», «Le chasseur», «Les divorcés», «Le Loir-et-Cher», «Chez Laurette», «Quand j'étais chanteur», «Les aveux», «Que Marianne était jolie», «Ce lundi-là», «Je l'attendais»... «L'idole» a traversé de longues et douloureuses périodes... Une grave et profonde dépression, tout d'abord, dont il sortit régénéré, voire transformé. Une dépression due à l'éclatement de la bulle dans laquelle il évoluait depuis que sa notoriété l'avait sournoisement isolé de la réalité et de la vraie vie. Puis la maladie, qu'il réussit à combattre et à vaincre, plus récemment. Forcément, quand un artiste de cette trempe arrive à surmonter ces épreuves, cela laisse des traces.

Qu'il s'agisse de son parcours, du succès, de l'oubli temporaire, de la maladie et enfin de la résurrection, la vie et l'avenir de Michel Delpech méritent qu'on s'y attarde un peu...

À travers différents entretiens réalisés avec ses proches et ses collaborateurs se révèle au gré des pages un artiste aussi attachant qu'inspiré, aussi prolifique qu'immarcescible dont le parcours ne peut que fasciner.

L'avis du libraire Eyrolles

Une biographie du chanteur qui par ses chansons joyeuses dans les années 60-70 est entré au Panthéon de la chanson française !

L'auteur - Béjo

Béjo, auteur-compositeur-interprète et auteur au sens large du terme, il a longtemps collaboré avec Patrick Sébastien lors de nombreuses émissions télévisuelles telles que Sébastien c'est fou ou Osons. Il aime Uzès, la chanson française et la tête de veau. Ce livre consacré a Michel Delpech est son premier ouvrage.

L'auteur - Stéphane Loisy

Stéphane Loisy, avocat au barreau de Paris depuis 1999, spécialisé en droit d'auteur ainsi qu'en droit des sociétés et Docteur en Droit.

En tant que directeur de collection, il a édité, une cinquantaine d'ouvrages consacrés à la chanson et au cinéma.

Autres livres de Stéphane Loisy

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Carpentier
Auteur(s) Béjo, Stéphane Loisy
Collection Biographie - Anecdotes et confidences
Parution 19/03/2015
Nb. de pages 176
Format 16 x 22
Couverture Broché
Poids 490g
Intérieur Quadri
EAN13 9782841679287
ISBN13 978-2-84167-928-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925