Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
N.C. Wyeth

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

N.C. Wyeth

N.C. Wyeth

- Collection Art

144 pages, parution le 06/11/2008

Résumé

Il fut le plus grand de tous. Celui qui, après Howard Pyle, hissa l'illustration au rang d'un art majeur. Innombrables furent ses disciples, mais nul, depuis, ne l'a égalé.

Newell Convers Wyeth (1882-1945), né à Needham (Pennsylvanie) d'une lignée, par son père, de pionniers américains liés à toutes les péripéties de l'Indépendance, et par sa mère de Suisses bernois rongés par la nostalgie du pays perdu, fut la plus grande figure de cette "école de la Brandywine " qui marqua l'âge d'or de l'illustration américaine : pas de moins de 4 000 oeuvres, 132 livres illustrés, sans compter ses fresques murales et ses publicités !

Une oeuvre prodigieuse, protéiforme, comme un coffre aux inépuisables merveilles. L'île au trésor, Robin des Bois, Le Roi Arthur, Robinson Crusoë, Le Dernier des Mohicans : si fortes étaient ses images, d'une telle puissance évocatrice, d'une charge onirique si intense qu'elles devaient marquer des générations d'Américains - et de cinéastes. Les pirates hollywoodiens, à leur meilleur, sortent tout droit des pages de L'Île au trésor, les tableaux qu'il ramena de son tumultueux périple dans l'Ouest ont inspiré les plus grands réalisateurs de western, le Moyen Âge d'un Richard Thorpe et de ses émules est d'abord celui rêvé par NC Wyeth, jusque dans les costumes et les couleurs.

Nourri des théories d'Howard Pyle sur l'imagination créatrice, en cela héritier des romantiques allemands, il peut véritablement être dit le créateur d'une mythologie, l'initiateur d'un art proprement américain.

Michel Le Bris s'attache depuis vingt-cinq ans, à travers expositions, articles et quelques couvertures légendaires des éditions Phébus, à faire connaître l'oeuvre de N. C. Wyeth. La voici, restituée enfin dans sa plénitude (par plus de 140 oeuvres majeures), célébrée par un texte dense, inspiré : une découverte.

L'auteur Michel Le Bris

Né en Bretagne en 1944, Michel Le Bris est l'auteur chez Grasset de L'homme aux semelles de vent (1977), La porte d'Or, Le paradis perdu, et chez d'autres éditeurs de nombreux essais, ainsi que d'un roman, Les flibustiers de la Sonore.

Autres livres de Michel Le Bris

Caractéristiques techniques du livre "N.C. Wyeth"

  PAPIER
Éditeur(s) Hoëbeke
Auteur(s) Michel Le Bris
Collection Art
Parution 06/11/2008
Nb. de pages 144
Format 24 x 32
Couverture Broché
Poids 1290g
Intérieur Quadri
EAN13 9782842303341
ISBN13 978-2-84230-334-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925