Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Narcisse
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Narcisse

Narcisse

George Sand

Parution le 06/01/2021

Résumé

George Sand (1804-1876)

"Quand, pour la première fois, en 1846, je fus envoyé à la Faille-sur-Gouvre, la ville était malpropre, comme la plupart des villes de France, laide en ce sens qu'à l'exemple général du temps, on s'était acharné à l'embellir sans goût, et à détruire sans discernement ses vieux édifices ; mais elle était bien située au bord d'un plantureux ravin, et le faubourg offrait encore des rues tortueuses, grimpantes, d'un effet original, et des groupes d'anciennes constructions assez pittoresques.

Quand le destin m'y amena, je mis pied à terre avant d'arriver, et, m'étant enquis du nom de l'hôtel où le conducteur de la diligence déposerait mon bagage, j'entrai seul et pédestrement dans la ville.

J'avais une lettre de recommandation, une seule, et pour cause. Je ne m'occupai pas de mon gîte ; je demandai la place de la Comédie (vieux style), on dit aujourd'hui la place de la Maison-de-Ville, bien que le théâtre, la mairie et le tribunal vivent encore en bonne intelligence sous le même toit.

- C'est toujours tout droit, répondit-on.

Et, en effet, je me trouvai, au bout d'une longue rue, sur la place en question. Elle n'était pas grande : la maison de ville au fond, une maison bourgeoise à droite, un café à gauche. C'est à ce café que j'avais affaire."

Roman oublié de George Sand.

Narcisse est un cafetier qui rêve de moderniser et d'enrichir sa petite ville. Au plus profond de son âme et depuis qu'il est jeune, il aime Juliette, de famille noble, qui s'est tournée vers Dieu en créant un couvent et s'occupant d'enfants.... un amour impossible...

L'auteur - George Sand

Aurore Dupin, connue en littérature sous le nom de George Sand, est née à Paris en 1804 et morte dans son château de Nohant en 1876. Auteur à succès, journaliste à l'occasion, militante à ses heures, férue de musique mais aussi passionnée de botanique, de minéralogie, d'entomologie et peintre amateur, elle a occupé la scène littéraire pendant plus de quarante ans.

Autres livres de George Sand

Caractéristiques techniques

  NUMERIQUE
Éditeur(s) La Gibecière À Mots
Auteur(s) George Sand
Parution 06/01/2021
Contenu ePub + PDF + Mobi/Kindle
EAN13 9782374638362

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925