Oeuvres vii - Impressions d'afrique - Raymond Roussel - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Oeuvres vii
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Oeuvres vii

Oeuvres vii

Impressions d'afrique

Raymond Roussel - Collection Littérature française

1002 pages, parution le 20/05/2009

Résumé

Cette édition d’Impressions d'Afrique propose de rendre compte des nombreux états du manuscrit : d'où l'abondance de variantes et surtout de fragments inédits, parfois longs, qui renouvellent totalement la connaissance de ce roman. Ces inédits permettent de
comprendre la singularité d'un livre qui révèle autant la vision imaginaire d’un continent qu’un continent de l’imaginaire. Avant les surréalistes, Apollinaire, Duchamp, Picabia ont reconnu immédiatement l’importance décisive, lors des représentations, de la version théâtrale d' « Impressions d'Afrique », montée en 1912 par Roussel lui-même.
Evoquant Impressions d’Afrique, Robert de Montesquiou parlait d’un « ensemble scientifique, musical et abracadabrant. » Et nul doute, en effet, que ce livre recèle parmi les pages les plus poétiques et les plus déconcertantes à la fois que Raymond Roussel ait écrites. Voilà le lecteur embarqué dans une Afrique de fantasmagorie, à travers la représentation d’un sacre et l’histoire d’un théâtre perdu qui prend les dimensions du continent noir pour devenir le plus éblouissant music-hall des profondeurs.

L'auteur - Raymond Roussel

Raymond Roussel est né à Paris le 20 janvier 1877. Issu d'une famille riche, il acquiert une bonne éducation musicale. À l'âge de dix-sept ans, illuminé par une sensation de "gloire universelle", il décide de se consacrer à la poésie. Ses premiers livres, La doublure, La vue, Impressions d'Afrique, ne rencontrent aucun succès. Il en est de même des adaptations théâtrales qui en sont faites. Tous ses autres livres, comme Locus Solus ou L'étoile au front, seront perçus comme des oeuvres déroutantes. C'est dans Comment j'ai écrit certains de mes livres (1935) que Raymond Roussel livrera les secrets de son art, en expliquant les mécanismes de ses constructions imaginaires et de son écriture originale et troublante. Raymond Roussel est mort à Palerme le 14 juillet 1933.

Autres livres de Raymond Roussel

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pauvert
Auteur(s) Raymond Roussel
Collection Littérature française
Parution 20/05/2009
Nb. de pages 1002
Format 13.5 x 21.5
Poids 920g
EAN13 9782720215148

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription