Oncle Dan - Souvenirs - Jean-Marie Périer - Librairie Eyrolles

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Oncle Dan
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Oncle Dan

Oncle Dan

Souvenirs

Jean-Marie Périer

272 pages, parution le 03/04/2008

Résumé

Jean-Marie Périer nous raconte l'énigmatique patron de presse Daniel Filipacchi, son "troisième père", l'homme qui l'a aidé à se construire et qui fut au centre des années Salut les copains.

Daniel Filipacchi. Voix lointaine pour certains, il est une signature pour d'autres, une marque, presque un logo. Avec Salut les copains, il a fait vibrer toute une génération, révélant au grand public Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Claude François... Nous sommes dans les années 60, le rock débarque sur les ondes, les idoles sur papier glacé et Daniel mène la danse. Paris Match, Playboy, Marie-Claire, Mlle Age Tendre... autant de journaux qu'il a créés, dirigés ou repris.

À seize ans, Jean-Marie Périer débute sa carrière de photographe en devenant l'assistant de Daniel Filipacchi. Avec une plume tendre et enlevée, il raconte aujourd'hui le parcours exceptionnel de celui qu'il a surnommé "Oncle Dan" : "Derrière la légende, il y a un homme secret qui a toujours choisi le silence. Daniel, c'est avant tout un destin. Depuis plus de cinquante ans, il est le catalyseur de nos époques, réussissant à régner sur les médias sans jamais perdre de son mystère. Il m'a toujours accordé sa confiance. Aussi, loin de moi l'idée de le trahir, mais, puisque j'ai eu la chance de le rencontrer, j'aimerais vous dire ce que je sais de lui."

Une biographie intime, rythmée et cocasse sur un homme qui a vécu à cent à l'heure sans jamais se confier.

L'auteur - Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer a commencé sa carrière de photographe en 1956 comme assistant de Daniel Filipacchi et travaillait en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match). De 1962 à 1974, il a réalisé une série de photographies pour le journal de Salut les Copains, côtoyant ainsi les plus grands musiciens et artistes des années 1960. Dans les années 1980, il alterne téléfilms, longs métrages et films publicitaires pour Canada Dry, Hollywood Chewing gum, Coca-Cola, Ford...

Il vit désormais entre Paris et l'Aveyron et fait des photographies pour Elle, Paris Match et Le Figaro Magazine. Il a déjà publié aux Éditions Filipacchi Mes années 1960, et Flash (photos 1990-2001) ; Le Rêve aux éditions Flammarion ; Enfant gâté et Le Temps d'apprendre à vivre... aux éditions XO ; aux éditions du Chêne, il a publié Jean-Marie Périer et Françoise.

Autres livres de Jean-Marie Périer

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) XO
Auteur(s) Jean-Marie Périer
Parution 03/04/2008
Nb. de pages 272
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 415g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782845632899
ISBN13 978-2-84563-289-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription