Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Peur

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Peur

Peur

Trump à la Maison Blanche

Bob Woodward

400 pages, parution le 29/11/2018

Résumé

Le livre événement et définitif sur Trump par le légendaire Bob Woodward.

La notoriété et le crédit de Bob Woodward, qui n'a épargné aucun président des États-Unis depuis l'affaire du Watergate, confèrent à son nouveau livre un tout autre statut que les livres déjà publiés sur Trump.

L'ouvrage s'ouvre par une scène dans laquelle le premier conseiller pour l'économie de Donald Trump, Gary Cohn, subtilise dans le bureau Ovale, "au nom de la sécurité nationale" comme il l'assurera après, un décret retirant les Etats-Unis de l'accord de libre-échange avec la Corée du Sud. Il fera de même avec un autre mettant fin brutalement à la participation des États-Unis à l'accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique (Alena). Dans les deux cas, sans que le président s'en soucie, ni même semble en prendre conscience. À la veille d'un bombardement de représailles contre le régime syrien, accusé d'avoir employé des armes chimiques, Donald Trump s'emporte contre Bachar Al-Assad dans une conversation téléphonique avec son secrétaire à la défense, James Mattis. "Tuons-le, putain ! Allons-y ! On leur rentre dedans et on les bute", suggère-t-il, selon Bob Woodward. Dans un autre passage du livre, M. Trump se demande pourquoi les États-Unis dépensent de l'argent pour maintenir des troupes sur la péninsule coréenne pour surveiller les activités de missiles nord-coréennes. "Nous faisons cela pour empêcher la troisième guerre mondiale", aurait déclaré le général Mattis, avant de raconter à ses proches collaborateurs que le président avait agi comme "un élève de CM2 ou de sixième".

Un livre qui dépeint une administration en proie au chaos, entretenu par un président qui ne comprend pas tout des mécanismes institutionnels de son pays.

Traduction de Marc Saint-Upéry et Cécile Dutheil de la Rochère.

L'auteur - Bob Woodward

Enquêteur de réputation mondiale, Bob Woodward est journaliste au Washington Post. Outre ses ouvrages consacrés au Watergate, il est notamment l'auteur d'une trilogie sur la présidence de George W. Bush : Bush s'en va-t-en guerre (2003), Plan d'attaque (2004) et Mensonges d'Etat (2007).

Autres livres de Bob Woodward

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Bob Woodward
Parution 29/11/2018
Nb. de pages 400
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 805g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021417722
ISBN13 978-2-02-141772-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925