Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Pif gadget

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Pif gadget

Pif gadget

50 ans d'humour, d'aventures et de BD

248 pages, parution le 18/10/2018

Résumé

Pif Gadget, 50 ans !

Le lundi 24 février 1969, un nouvel hebdomadaire de bandes dessinées arrive dans les kiosques. Son nom ? Pif Gadget ! Au sommaire : des gags qui mettent en scène des personnages comme Placid et Muzo, Pifou ou le Concombre masqué. Deux grandes sagas réalistes en noir et blanc, proposées sous forme de récits complets et non d'histoires à suivre. L'une a pour héros un cow-boy nommé Teddy Ted. L'autre présente pour la première fois un certain Rahan, « fils des âges farouches ». En prime, un cadeau sidérant : des lunettes sidérales, premier « gadget » d'une longue série qui proposera, entre autres succès, les célèbres Pifises et les fameux (mais bruyants) pois sauteurs du Mexique.

Pif Gadget est le successeur du journal Vaillant, issu de la Résistance. Sa figure emblématique n'est autre que Pif, le célèbre chien créé par José Cabrero Arnal. Plusieurs des héros de Vaillant poursuivent leur route dans Pif, comme les Pionniers de l'Espérance, Arthur le fantôme ou Corinne et Jeannot. D'autres personnages naîtront, au fil des numéros, comme l'oiseau Couik et M le magicien, Corto Maltese et Horace, cheval de l'Ouest, le détective Ludovic et le docteur Justice. L'hebdomadaire ouvrira ses pages à des auteurs originaux, futures « stars » de la bande dessinée, tels André Juillard, Jean-Claude Poirier ou Hugo Pratt.

Contrairement à certaines idées reçues, Pif Gadget n'était pas un journal idéologique ni militant. C'était un titre « engagé » qui professait des idées progressistes, l'ouverture à l'Autre, le rejet du racisme et la lutte contre toutes les oppressions. Aujourd'hui, Pif n'est pas seulement une belle madeleine de nostalgie pour ses anciens lecteurs. C'est aussi un jalon essentiel de l'histoire de la bande dessinée, qui a vu défiler dans ses pages les plus grands auteurs du « neuvième art » et certains de ses personnages les plus attachants, tous devenus de véritables classiques.

Un beau livre s'imposait pour célébrer le 50e anniversaire de la naissance de Pif Gadget. Cet ouvrage passe en revue les principaux héros de cette longue saga et célèbre leurs créateurs, à travers une abondante iconographie destinée à mettre en valeur la variété des styles de leurs dessinateurs.

Bon anniversaire, Pif !

L'auteur Christophe Quillien

Christophe Quillien est l'auteur de Nos années Salut les Copains (Flammarion, 2009), Génération Rock&Folk (Flammarion, 2006), Je me souviens des années 70 (Hachette Littératures, 2006).

Autres livres de Christophe Quillien

Caractéristiques techniques du livre "Pif gadget"

  PAPIER
Éditeur(s) Hors collection
Auteur(s) Christophe Quillien
Parution 18/10/2018
Nb. de pages 248
Format 21 x 27
Couverture Relié
Poids 1146g
Intérieur Quadri
EAN13 9782258152601
ISBN13 978-2-258-15260-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925