
Prêtres, pasteurs, gourous : quand les religieux tuent
Mireille Thibault
Résumé
De tout temps, des prêtres, qui sont avant tout des hommes, ont commis l'impensable autant pour l'argent et le pouvoir que la luxure, rompant ainsi leurs voeux, alors que d'autres ont tué en raison de leurs convictions religieuses impliquant entre autres une perte de contrôle lors de rituels d'exorcisme. Curieusement, il se trouve également des tueurs en série même chez les prêtres ou individus dévoués à la religion.
Cet ouvrage explore un phénomène criminel très peu, si ce n'est jamais, étudié : celui des prêtres ayant commis un meurtre. Les cas répertoriés se déroulent sur une période de 600 ans et les mobiles de ces criminels sont nombreux soit l'argent, le pouvoir, la luxure, les convictions religieuses, la folie et plus particulièrement les rituels d'exorcisme.
Le pasteur Jérémie Babin, le père Perette, Charles Manson... qui sont ces hommes (et ces femmes) de religion qui ont commis les pires actes ?
Une étude riche et inédite !
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | La Boîte à Pandore | |
Auteur(s) | Mireille Thibault | |
Parution | 26/11/2020 | 22/07/2020 |
Nb. de pages | 232 | - |
Format | 14.1 x 21.6 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 292g | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9782875574510 |
9782390094838 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse