Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Requiem pour une nonne
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Requiem pour une nonne

Requiem pour une nonne

Piece en deux parties et sept tableaux

Albert Camus, William Faulkner - Collection Folio - Théâtre

260 pages, parution le 08/09/2016

Résumé

Pièce en deux parties et sept tableaux d'après William Faulkner.

Temple raconte comment elle fut emmenée à Memphis et enfermée dans un bordel "comme une jeune mariée de dix ans dans un couvent espagnol Etiam peccata" : un lieu de débauche s'est changé en sanctuaire pour mettre deux jeunes femmes sur la voie du rachat, Temple, qui vit maintenant mariée à son ravisseur, et Nancy, sa servante noire. Mais, c'est par la prison que sera assuré celui de Nancy, qui a tué le bébé de Temple pour empêcher celle-ci de s'enfuir avec un autre homme : elle n'en sortira que pour gagner le Ciel. Avant que le rideau se baisse sur une Temple désespérée ("S'il n'y a personne, je suis perdue. Nous le sommes tous. Condamnés. Damnés"), les derniers mots de Nancy ont été : "Il faut croire", puis simplement "Croire".

L'auteur - Albert Camus

Albert Camus (1913 - 1960) est un écrivain, philosophe, journaliste au journal Combat, dramaturge qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1957. Homme aux idées humanistes engagé il a écrit plusieurs essais remarquables tels l’Homme révolté, Le mythe de Sisyphe faisant ressortir l’absurde de la condition humaine. Ses nombreuses correspondances épistolaires avec Roger Martin du Gard autre écrivain d’une fresque Les Thibault écrit à propos de Camus : “Camus apprécie l'expérience d'un généreux aîné apte à conseiller, à comprendre sans condamner, en garde permanente contre « la fascination des idéologies partisanes »”

Albert Camus a également publié L’étranger, roman qui connut en 1942 un succès immédiat.

L’originalité du travail recherche de Marcelle Mahasela, Herboriser en feuilletant l'oeuvre de Camus, bibliothécaire, responsable du Centre Albert Camus depuis 2000, est d’avoir rassemblé dans l'oeuvre de l'écrivain, les extraits qui évoquaient les fleurs….” son livre est une invitation à observer avec émerveillement et à goûter avec appétit l'offrande de la nature. “

Autres livres de Albert Camus

L'auteur - William Faulkner

Prix Nobel de Littérature (1950)
William Faulkner est né en 1897 dans l'État du Mississippi. Il appartient à une vieille famille aristocratique ruinée par la guerre de Sécession. Après avoir tâté de différents métiers, vécu à New York et à Paris, il revient habiter dans son pays natal et s'installe à Oxford, Mississippi. Il partage désormais son temps entre la littérature et l'administration de ses terres. William Faulkner a reçu le prix Nobel en 1949 ; il est probablement l'écrivain qui a eu le plus d'influence sur la littérature contemporaine. Il est mort le 6 juillet 1962.

Autres livres de William Faulkner

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gallimard
Auteur(s) Albert Camus, William Faulkner
Collection Folio - Théâtre
Parution 08/09/2016
Nb. de pages 260
Format 10.7 x 17.8
Couverture Broché
Poids 162g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782070447176

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925