Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Robien, Scellier... Ruinés !

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Robien, Scellier... Ruinés !

Robien, Scellier... Ruinés !

Le plus grand scandale immobilier de l'après-guerre

Erwan Seznec - Collection Essais

194 pages, parution le 10/05/2013

Résumé

Loi Robien, loi Scellier, loi sur la location en meublé professionnel, loi Girardin, loi Demessine, et maintenant loi Duflot. Dix ans de défiscalisation.

Dix ans d'abus, de mensonges et de tricheries. Et, à l'arrivée, des dizaines de milliers de particuliers ruinés ou endettés jusqu'au cou. Pourquoi ? Parce que depuis 10 ans, des professionnels de la défiscalisation font croire aux Français à l'investissement dans la pierre et à la promesse de juteuses économies d'impôts ; à la fin, ils se retrouvent à acheter 50% ou 70% trop chers des biens qu'ils louent mal, ou pas du tout.

C'est l'ampleur de ce scandale qu'Erwan Seznec révèle ici dans le détail. Il met au jour un véritable système et le concours de toute une chaîne de responsabilités : celle des maires qui délivrent les permis de construire, des banques qui prêtent, des promoteurs qui construisent, des notaires qui enregistrent. Tous savent que les acheteurs foncent dans le mur, tous se taisent, tous s'enrichissent.

Cyniques ou complètement intoxiqués par des professionnels de la construction, les responsables politiques, eux, se taisent et se rendent complices de ce qui est le plus grand scandale immobilier de l'après-guerre. Il se déroule au grand jour, dans une indifférence quasi-totale... Avec à la clef, l'épargne des classes moyennes engloutie pour soutenir artificiellement un secteur du bâtiment "sous cocaïne fiscale" et construire les taudis de demain...

L'auteur - Erwan Seznec

Erwan Seznec est journaliste économique depuis vingt ans. Il a collaboré ou collabore à La Tribune, Marianne, Que Choisir, Les Jours, Causeur, VSD, Mediacités ou encore Capital.
Il a récemment coécrit Histoire secrète du patronat : de 1945 à nos jours (La Découverte, 2014) et Le Livre noir des syndicats (Robert Laffont, 2016).

Autres livres de Erwan Seznec

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Seuil
Auteur(s) Erwan Seznec
Collection Essais
Parution 10/05/2013
Nb. de pages 194
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 240g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782021111286
ISBN13 978-2-02-111128-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925