Romans - Colette , Colette - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Romans
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Romans

Romans

Colette, Colette - Collection La pochothèque

1635 pages, parution le 02/06/2004

Résumé

Ce recueil réunit - pour la première fois en un même volume - les douze romans de Colette postérieurs aux Claudine et aux Minne (L'Ingénue libertine), écrits « en collaboration », de La Vagabonde (1910) à Julie de Carneilhan (1941), ensemble auquel on a ajouté la longue nouvelle ou le petit roman qu'est Gigi (1944).

.La Vagabonde- .L'Entrave- .Mitsou ou Comment l'esprit vient aux filles-.Chéri-.Le Blé en herbe-.La Fin de Chéri-.La Naissance du jour-.La Seconde-.La Chatte-.Duo-.Le Toutounier-.Julie de Carneilhan.Gigi

Introduction, notices et notes de Francine Dugast.

 

L'auteur - Colette

Colette (1873 - 1954), romancière, femme de Lettres françaises, a exercé plusieurs rôles et métiers : Directrice littéraire au journal Le Matin, comédienne jouant dans de célèbres salles de spectacles.
“Grande ouvrière des lettres, Colette fut aussi pendant un demi-siècle une infatigable journaliste et sans doute l'écrivain du XXe siècle qui aura consacré le plus de temps à la presse : Le Matin, Le Figaro, Le Journal, Paris-Soir, Marie-Claire..” ainsi que souligne l’ouvrage Colette journaliste - Chroniques et reportages, 1893-1955


Elue en 1945 à l’Académie Goncourt, ses premiers romans, publiés sous le pseudonyme de Willy, racontent les aventures de Claudine, jeune écolière. Soucieuse de développer son image de marque, elle se laissera photographier et développera avec soin son image. Elle suit la mode des “garçonnes” et connaît un grand succès littéraire, traduite en plusieurs langues, fréquente les cercles littéraires dont fait partie le poète Jean Cocteau.

"Il faut voir et non inventer", telle fut la règle de Colette journaliste

© Photographie Henri Manuel

Autres livres de Colette

L'auteur - Colette

Née en 1873 à Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne), Sidonie Gabrielle Colette y vit jusqu’à son mariage en 1893 avec Henri Gauthier-Villars, dit Willy. C’est lui qui l’incitera à écrire la série des quatre Claudine (1900-1904). Divorcée en 1906, elle devient mime tout en continuant à écrire – romans ou souvenirs : Les Vrilles de la vigne, La Vagabonde, Dialogues de bêtes, La Retraite sentimentale ou encore L’Envers du music-hall. Elle donne des articles au Matin dont elle épouse le rédacteur en chef, Henri de Jouvenel, en 1912. Elle divorce en 1924, se remarie en 1935 avec Maurice Goudeket. Membre de l’Académie royale de Belgique (1936) et de l’académie Goncourt (1944), elle meurt à Paris en 1954. Par son style et par l’ampleur de son œuvre, elle se classe parmi les meilleurs écrivains du XXe siècle.

Autres livres de Colette

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) LGF - Le livre de poche
Auteur(s) Colette, Colette
Collection La pochothèque
Parution 02/06/2004
Nb. de pages 1635
Format 12.5 x 19
Couverture Broché
Poids 795g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782253131199

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription