Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Romans et théâtre
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Romans et théâtre

Romans et théâtre

Félix Vallotton - Collection Ecrits d'ailleurs

1264 pages, parution le 09/10/2025

Résumé

La tentation de l'écriture a accompagné Félix Vallotton tout au long de son existence. De son vivant, seules ses critiques d'art étaient connues, mais l'artiste a également achevé trois romans, après s'être essayé au registre dramatique en composant plusieurs comédies. Ce volume rassemble pour la première fois toute sa production littéraire, dont un volet théâtral resté jusque-là entièrement inédit. À lire ces pages, on mesure combien la littérature pour Vallotton n'était pas un passe-temps, mais un moyen privilégié d'exprimer un rapport au monde marqué par la désillusion et dynamisé par un regard constamment ironique. Cette édition annotée des trois romans (La Vie meurtrière, Les Soupirs de Cyprien Morus, Corbehaut), de six pièces de théâtre et d'une série de saynètes, est enrichie de commentaires critiques qui contextualisent ce pan méconnu de l'activité d'une figure artistique majeure du début du XXe siècle.
Né à Lausanne, Félix Vallotton (1865-1925) se forme à la peinture à Paris où il vit dès 1882. Au cours des années 1890, ses gravures sur bois et son travail d'illustrateur lui valent une renommée internationale. L'originalité de sa production visuelle par rapport aux courants contemporains tient à son pouvoir de suggestion et à sa constante mise à distance des sujets représentés.

L'auteur - Félix Vallotton

Né en 1865 à Lausanne, Félix Vallotton part en 1882, apprendre la peinture à Paris à l'Académie Julian puis à l'École des Beaux-arts. En 1892, l'artiste rejoint le groupe des Nabis et commence à se faire un nom auprès de l'avant-garde parisienne. Sa renommée devient internationale grâce à ses gravures sur bois et à ses illustrations en noir et blanc. À partir de 1899, il se consacre essentiellement à la peinture, participe régulièrement à différents Salons. Il peint des scènes d'intérieur puis se consacre à des thèmes classiques, paysages et nus, qu'il traduit d'une manière personnelle à la fois réaliste et lisse. Il meurt à Paris en 1925.

Autres livres de Félix Vallotton

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Editions Zoé
Auteur(s) Félix Vallotton
Collection Ecrits d'ailleurs
Parution 09/10/2025 02/10/2025
Nb. de pages 1264 -
Format 14.5 x 21.7 -
Poids 983g -
Contenu - PDF
EAN13 9782889075348 9782889075362

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription