Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Rumeurs sur le Rouergue

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rumeurs sur le Rouergue

Rumeurs sur le Rouergue

56 pages, parution le 13/09/2012

Résumé

Survolant les collines tranquilles du Rouergue, M. Dubois-Chauffier découvre la région où il vient d'être nommé par la multinationale Parindus pour reprendre une mine dont l'exploitation avait pourtant été arrêtée des années auparavant. Installée en pleine forêt de Cassaniouze, cette reprise d'activité ne fait pas l'unanimité dans cette région rurale et agricole. Nombreux sont ceux qui pensent qu'elle va saccager l'environnement.

À peine arrivé, M. Dubois-Chauffier doit affronter une grève illimitée, le courroux des habitants du coin. Mais aussi les drôles de bruits qui courent à propos de cette forêt. Il semblerait quele petit peuple des bois, gnomes, lutins, fées, diablotins... ne soient pas du tout prêts à être dérangés par les manoeuvres industrielles ni par les CRS déplacés par la préfecture pour rétablir l'ordre. Une partie de bras de fer commence. Écrit à l'aube des années 70, Rumeurs sur le Rouergue décrit un vieux monde paysan résistant à sa disparition programmée.

L'auteur Jacques Tardi

Jacques Tardi débute en 1969 dans Pilote mais, après y avoir fait paraître son premier long récit, Rumeurs sur le Rouergue (scénario Christin), s'en éloigne assez rapidement. Après un détour chez Futuropolis (La véritable histoire du soldat inconnu), il entre en 1976 chez Casterman, où il publie l'essentiel de son oeuvre  LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES D'ADELE BLANC-SEC, la série NESTOR BURMA d'après Léo Malet, Tueur de Cafards (scénario Legrand), C'était la guerre des tranchées, Jeux pour mourir, LE CRI DU PEUPLE avec Vautrin et, tout récemment, Le secret de l'étrangleur d'après Pierre Siniac. Il vit à Paris, dans le XXème arrondissement.

Autres livres de Jacques Tardi

L'auteur Pierre Christin

Pierre Christin est né en 1938 dans la banlieue de Paris. Il est l'un des fondateurs de l'École de journalisme de l'Université de Bordeaux et scénariste de bandes dessinées, avec entre autres J.-C. Mézières (Valérian), E. Bilal (Les Phalanges de l'ordre noir, Partie de chasse), A. Goetzinger (La Demoiselle de la Légion d'honneur, Agence Hardy)...

Autres livres de Pierre Christin

Caractéristiques techniques du livre "Rumeurs sur le Rouergue"

  PAPIER
Éditeur(s) Futuropolis
Auteur(s) Jacques Tardi, Pierre Christin
Parution 13/09/2012
Nb. de pages 56
Format 22 x 30
Couverture Broché
Poids 486g
Intérieur Quadri
EAN13 9782754807968
ISBN13 978-2-7548-0796-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925