Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Suite française

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Suite française

Suite française

Livre audio 2 cd mp3

- Collection Littérature

Parution le 11/02/2015

Résumé

Suite française réunit les deux premiers romans d’une série qu’Irène Némirosky, célèbre depuis   David Golder, publié en 1929, souhaitait écrire sur la guerre  : Tempête en juin et Dolce. Mais, en juillet 1942, elle est arrêtée par les Nazis puis disparait à Auschwitz.  Tempête en juin décrit par le menu l’Exode, et ce traumatisme qui arracha le masque social de bien des gens, dévoilant veulerie ou courage, égoïsme ou générosité. Dans Dolce, l’auteur dissèque le calme apparent régnant dans la petite ville de Bussy, l’ambigüité des liens qui lient sa population et les occupants, puis les tensions nées des premières actions de la Résistance.  Ces deux romans ne seront publiés qu’en 2004, sous le titre Suite française. Ouvrage pour lequel Irène Némirosky obtiendra le Prix Renaudot à titre posthume. 

 

L'auteur Irène Némirovsky

Irène Némirovsky fut contrainte à un premier exil lorsque, après la Révolution russe, les Soviets mirent à prix la tête de son père. Après quelques années d'errance en Finlande et en Suède, elle s'installe à Paris.

Maîtrisant sept langues, riche de ses expériences et passionnée de littérature, elle a déjà beaucoup publié lorsqu'en 1929 elle envoie à Bernard Grasset le manuscrit de David Golder. Et Irène Némirovsky devient cette égérie littéraire - injustement oubliée pendant des années - fêtée par Morand, Drieu La Rochelle, Cocteau. Il ne faudra pas dix ans pour que ce rêve tourne au cauchemar : victime de l'aryanisan de l'édition, Irène Némirovsky n'a plus le droit de publier sous son nom tandis que Michel, son mari, est interdit d'exercer sa profession. Puis la guerre lui arrache à nouveau son foyer, puis la vie.

Emportée sur les routes de l'exode, elle trouve refuge dans un village du Morvan, avant d'être déportée à Auschwitz où elle est assassinée en 1942.

Autres livres de Irène Némirovsky

Caractéristiques techniques du livre "Suite française"

  PAPIER
Éditeur(s) Audiolib
Auteur(s) Irène Némirovsky
Collection Littérature
Parution 11/02/2015
Format 14 x 19
Poids 98g
EAN13 9782356418487

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925