Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Sylvie Vartan
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Sylvie Vartan

Sylvie Vartan

La plus belle pour aller chanter

Benoît Cachin - Collection Passion musique

282 pages, parution le 07/09/2017

Résumé

Du rock à la pop, de la chanson française à la comédie musicale, du blues à la country de la chanson pour enfants aux chansons en italien, espagnol, anglais, japonais, allemand, bulgare..., la discographie de Sylvie Vartan et ses 64 albums est certainement l'une des plus impressionnantes pour un artiste français. Avec 1 500 chansons et plus de 40 millions de disques vendus à travers le monde depuis cinquante-six ans, la carrière de Sylvie Vartan force le respect et l'admiration. Cet ouvrage est ainsi une occasion unique de (re)découvrir l'univers de Sylvie à travers ses albums studio, ses live, ses shows télé et ses collaborations avec les plus grands noms de la chanson française et internationale.

En compagnie de Sylvie Vartan qui ponctue chaque décennie de ses propos, Benoît Cachin s'est ainsi attelé à cette monumentale discographie qui nous rappelle que nous avons tous dans le coeur une chanson de l'interprète de La plus belle pour aller danser. La Maritza, Comme un garçon, Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? ou L'amour c'est comme une cigarette. Cet inventaire associé à une sélection de photographies rares ou inédites choisies par l'artiste elle-même - certaines provenant de sa collection personnelle - et aux reproductions des pochettes originales font de ce Sylvie Vartan un véritable ouvrage de référence.

L'auteur - Benoît Cachin

Benoît Cachin se passionne très jeune pour la chanson française. Après une Maîtrise de Littérature Comparée à la Sorbonne, il devient, à partir de 1993, rédacteur en chef et/ou journaliste pour différents médias (presse magazine, radio, télévision...).
En parallèle de son activité journalistique, il écrit une dizaine d'ouvrages de référence sur la chanson française et le cinéma. Il est déjà l'auteur d'ouvrages sur Sylvie Vartan, Michel Polnareff, Michel Serrault et Mylène Farmer. Chez Gründ, il publie aussi Mylène Farmer : Au fil des mots.

Autres livres de Benoît Cachin

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gründ
Auteur(s) Benoît Cachin
Collection Passion musique
Parution 07/09/2017
Nb. de pages 282
Format 22 x 28,5
Couverture Relié
Poids 1620g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782324010477
ISBN13 978-2-324-01047-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925