Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Un beau jeudi pour tuer Kennedy

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Un beau jeudi pour tuer Kennedy

Un beau jeudi pour tuer Kennedy

Roman

Daniel Picouly

352 pages, parution le 01/03/2006

Résumé

Jeudi 4 juin 1964, dans une cité d'Orly... Le narrateur, quinze ans, déjà grand pour son âge, hésite. Doit-il finir ses devoirs, et ainsi obéir à sa mère, adorable, dure à cuire et débordée par ses nombreux enfants ? Doit-il passer la journée avec un de ses amis, futur loulou caché sur le toit et qui s'imagine, en ce jour anniversaire, abattant John-Fitzgerald Kennedy ? Ou doit-il rejoindre la belle Marie-France, qui habite en face, presque en face, et enfin l'embrasser, sinon mieux ?

Daniel Picouly est ici à son meilleur. On l'accompagne dans ces années 60 qu'on dit insouciantes, dans une cité où l'on se parlait alors, où l'on se bagarrait aussi, mais avec tendresse, et l'avenir devant soi.

Les personnages sont inoubliables : la jeune fille Marie-France, premier amour disparu, cheveux aux épaules et jolie jupe rouge, que l'auteur nous fait aimer ; les copains, jeunes ou expérimentés, mal partis ou bons élèves, en groupe ou esseulés, commettant leur premier vol en bande organisé ; Eddy Barclay en quête de talents, qui passe ce jour-là dans sa Cadillac légendaire où s'accrochent les disques d'or ; le narrateur, enfin, volubile, énergique, infatigable...

Dans cette "cité Million", où chaque appartement vaut 1 million de Francs, on s'embrasse dans les cages d'escaliers, on s'interpelle du balcon, on se parle d'une cuisine à l'autre par le vide-ordures, on dévore la vie... Tout se passe le temps d'un jeudi : un beau jeudi pour Kennedy.

L'auteur Daniel Picouly

Daniel Picouly est l'auteur, chez Grasset, de L'Enfant léopard (Prix Renaudot 1999) et de La Treizième mort du Chevalier (2004). Un beau jeudi pour tuer Kennedy est dans la lignée de Champ de personne, Fort de l'eau et du Coeur à la craie (2005).

Autres livres de Daniel Picouly

Caractéristiques techniques du livre "Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

  PAPIER
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Daniel Picouly
Parution 01/03/2006
Nb. de pages 352
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 328g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782246621911
ISBN13 978-2-246-62191-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925