Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
2 papas, 2 mamans, qu'en penser ?
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

2 papas, 2 mamans, qu'en penser ?

2 papas, 2 mamans, qu'en penser ?

Débat sur l'homoparentalité ?

Edwige Antier, Martine Gross - Collection Histoire

Parution le 19/09/2007

Résumé

Les enfants qui grandissent dans un foyer homosexuel sont-ils heureux et équilibrés ? Risquent-ils de souffrir du regard de la société, à l’école par exemple ? Cela fait-il une différence pour un enfant d’être élevé par deux hommes ou par deux femmes ? Cet enfant aura-t-il des difficultés à construire son identité sexuelle ? Qu’en est-il aujourd’hui du droit de la famille ?

Fortes de leur légitimité et de leur expérience de terrain, Martine Gross et Edwige Antier sont régulièrement sollicitées pour intervenir sur le sujet. Désireuses d’informer le lecteur sur la réalité de ces situations familiales, elles ont décidé d’écrire ce livre. Au cours de ce dialogue, vif et richement documenté, ce sont deux conceptions de la famille qui s’affrontent, deux façons de penser la parentalité, à travers un certain nombre de questions concrètes. 

À l’heure où l’ouverture du mariage aux homosexuels semble sur le point de rentrer dans les mœurs, mais où l'hostilité à l’adoption par des couples du même sexe reste encore majoritaire dans notre pays, ce livre apporte un éclairage précieux. Signe de l’évolution de notre société, la question de l’homoparentalité est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

L'auteur - Edwige Antier

Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l'éducation positive. L'une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite "contre la fessée". Elle enseigne l'aide à la parentalité à l'E-faculté de psychologie.

Autres livres de Edwige Antier

L'auteur - Martine Gross

Martine Gross, ingénieure de recherche en sciences sociales au CNRS, est présidente d'honneur de l'APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens). Elle a exercé en tant que psychologue clinicienne, thérapeute familiale de 1981 à 1995. Elle est notamment l'auteur du "Que sais-je ?" consacré à l'homoparentalité (Puf, 2005) et a dirigé l'ouvrage collectif Homoparentalités, État des lieux (Ères, 2005).

Autres livres de Martine Gross

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Calmann-Lévy
Auteur(s) Edwige Antier, Martine Gross
Collection Histoire
Parution 19/09/2007 01/01/1970
Nb. de pages - 336
Format 15 x 23 -
Poids 452g -
Contenu - ePub
EAN13 9782702138465 9782702145753

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925