Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
A l'écoute
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

A l'écoute

A l'écoute

Jean-Jacques Bourdin, Anne Nivat - Collection Récit

216 pages, parution le 26/09/2007

Résumé

RMC, c'est 1 500 000 auditeurs chaque jour, une progression d'audience unique dans l'histoire de la radio, mais surtout une indépendance d'esprit et une liberté de ton saluées notamment pendant la dernière campagne présidentielle. Sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a été le seul à poser des questions "dérangeantes" à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal à propos des sous-marins nucléaires et d'Al-Qaïda. Ce sont aussi RMC et BFM TV qui ont organisé le débat tant décrié entre Ségolène Royal et François Bayrou au lendemain du premier tour.

Qui est cet homme libre, à l'écoute quatre heures par jour ? D'abord, un homme du Sud, qui a passé son enfance dans les Cévennes. Si sa vie professionnelle connaît des débuts chaotiques, une rencontre le fait "monter" à Paris où il découvre le journalisme sportif pour RTL. Il couvre la Coupe du monde de football, les Jeux olympiques, le Tour de France, le Tournoi des cinq nations... Puis tout s'enchaîne. Il présente les grands journaux d'information, des émissions phares, et développe l'interactivité de la station avec Les auditeurs ont la parole.

Mais il veut donner encore plus d'importance aux auditeurs : proche des gens et toujours ouvert au dialogue, il assure aujourd'hui les matinales sur RMC, et n'hésite pas à traquer les idées reçues, à bousculer le "journalistiquement correct" qui menace certaines salles de rédaction.

Après trente ans de radio et de passion, l'homme se dévoile sur une réussite professionnelle obtenue sans diplômes, mais avec opiniâtreté et constance. Un vrai message positif.

L'auteur - Jean-Jacques Bourdin

Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin est la voix de RMC et l'interviewer politique vedette de BFM-TV, après vingt-cinq ans passés sur RTL. Il a été récompensé par de nombreux prix.

Autres livres de Jean-Jacques Bourdin

L'auteur - Anne Nivat

Anne Nivat est reporter de guerre indépendante. Habituée aux terrains de guerre les plus lointains et les plus dangereux, elle est l'auteur d'une dizaine de livres, dont Chienne de guerre, prix Albert Londres 2000.

Autres livres de Anne Nivat

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Anne Carrière
Auteur(s) Jean-Jacques Bourdin, Anne Nivat
Collection Récit
Parution 26/09/2007
Nb. de pages 216
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 275g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782843374616
ISBN13 978-2-84337-461-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925