Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Accueillir la faune sauvage au jardin

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Accueillir la faune sauvage au jardin

Accueillir la faune sauvage au jardin

Vincent Albouy, Denis Richard

127 pages, parution le 11/03/2021

Résumé

Où sont passés les bourdons, les papillons, jadis si nombreux à venir butiner en été au jardin ? Et les orvets, autrefois locataires courants des tas de compost ? Même le banal moineau domestique est en régression partout en Europe. Alors que les activités humaines menacent dramatiquement la faune sauvage, deux jardiniers naturalistes reconnus, Vincent Albouy et Denis Richard, nous font partager leur expérience pratique.
Leur recette de base pour inviter la faune sauvage au jardin, quelle que soit sa taille, est de recréer les principaux milieux semi-naturels de nos campagnes traditionnelles : des arbres et des arbustes qui structurent l'espace, sous forme de haie, de bosquet, de buisson, bordant une zone de prairie qui crée un effet de lisière, complétés par des éléments plus périphériques mais importants pour diversifier cette faune, comme une mare, une parcelle en friche, des massifs de fleurs nectarifères, un mur en pierres sèches ou un tas de pierres, etc. et par des aménagements plus artificiels comme des nichoirs et des abris variés.
Fort de leur longue expérience du jardinage naturel, les auteurs mettent l'accent sur les mesures qui sont vraiment utiles, tout en signalant celles qui, parfois reproduites d'ouvrage en ouvrage sans réel questionnement, le sont moins, voire pas du tout (abris à hérisson, nichoirs à bourdons, abris à coccinelles, etc...)

L'auteur - Vincent Albouy

Entomologiste amateur et ancien attaché au laboratoire d'entomologie du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, Vincent Albouy s'intéresse depuis près de 30 ans aux insectes communs et à leur protection. Auteur de nombreux ouvrages grand public sur les insectes - dont Pollinisation. Le génie de la nature aux éditions Quae - il est actuellement président d'honneur de l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie).

Autres livres de Vincent Albouy

L'auteur - Denis Richard

Denis Richard, enseignant universitaire, chef de service, pharmacie centrale, centre hospitalier Henri-Laborit, Poitiers.

Autres livres de Denis Richard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ulmer
Auteur(s) Vincent Albouy, Denis Richard
Parution 11/03/2021
Nb. de pages 127
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 453g
Intérieur Quadri
EAN13 9782379221538

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925