Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Adopter ces enfants nés ailleurs

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Adopter ces enfants nés ailleurs

Adopter ces enfants nés ailleurs

Preface De Simone Veil

160 pages, parution le 11/05/2012

Résumé

L'adoption d'un enfant né ailleurs est une aventure singulière pour toutes les personnes concernées. Pour l'enfant adopté, trouver des parents et grandir en famille comme n'importe quel enfant implique une rupture qui le sort de son milieu d'origine psychoaffectif, culturel et social. Cette rupture, qui suit la rupture première que représente l'abandon, nécessite qu'on s'y attarde, quant à la façon dont elle se déroule, dont elle est parlée et préparée autant pour l'enfant que pour ses parents. Car elle entraîne, pour les uns comme pour les autres, des changements radicaux. Les parents adoptifs doivent, vis-à-vis d'eux-mêmes, pouvoir répondre de leurs motivations profondes et, un jour, vis-à-vis de l'enfant, répondre de la façon dont l'adoption s'est faite. Tout couple/toute personne, désireux/se d'adopter un enfant a l'obligation de ne pas chercher un enfant à tout prix et par n'importe quel moyen. C'est donc une permanente et authentique interrogation sur soi-même et son projet qu'engagent ceux qui adoptent non seulement lorsqu'ils le décident, mais tout au long d'un chemin parfois difficile. Aussi cet ouvrage invite-t-il les parents à ne pas rester seuls, à ne négliger ni les dispositifs, ni les organismes qui permettent d'accompagner leur démarche.

L'auteur Fanny Cohen Herlem

Psychiatre, pédopsychiatre, psychanalyste. Elle a été Directrice du Service Adoption de Médecins du Monde, et a dirigé l'Arbre Vert - structure d'accueil et d'écoute pour les parents et futurs parents adoptifs et leurs enfants. Elle est membre du Conseil Supérieur de l'Adoption et membre ressource du CIR/SSI centre de recherche et d'information pour l'enfant privé de famille.

Autres livres de Fanny Cohen Herlem

L'auteur Simone Veil

Simone Veil est née en 1927 à Nice. Agée de 17 ans, elle est déportée à Auschwitz. Des études de droit puis à l'Institut d'études politiques de Paris la conduisent à entamer une carrière de magistrate. Après un passage par l'administration pénitentiaire, Simone Veil entre au cabinet de René Pleven, Garde des Sceaux. En 1974, elle entre au gouvernement Chirac comme Ministre de la Santé, poste qu'elle occupe jusqu'en 1979. Ardente militante européenne, elle conduit la liste de l'UDF aux premières élections de 1979. Elue députée, elle devient également la première femme présidente du Parlement européen. En 1993, elle entre dans le gouvernement Balladur comme Ministre d'Etat chargée des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. De 1997 à 1998, elle préside le Haut Conseil à l'intégration. Depuis 1998, elle est membre du Conseil constitutionnel.

Autres livres de Simone Veil

Caractéristiques techniques du livre "Adopter ces enfants nés ailleurs"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Pascal
Auteur(s) Fanny Cohen Herlem, Simone Veil
Parution 11/05/2012
Nb. de pages 160
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 388g
EAN13 9782350191027
ISBN13 978-2-35019-102-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925