Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Architecture et ingénierie à l'hôpital
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Architecture et ingénierie à l'hôpital

Architecture et ingénierie à l'hôpital

Le défi de l'avenir

François Langevin

336 pages, parution le 25/10/2018

Résumé

La flexibilité architecturale est désormais une notion clé dès lors qu'il s'agit de construire un hôpital, de le rénover, ou de convertir un site hospitalier. Confrontés au rythme effréné des innovations technologiques, l'architecture des ouvrages hospitaliers doivent s'adapter constamment, dans un contexte de maîtrise des dépenses.

Les capacités de réflexion des décideurs sont ainsi mises à rude épreuve tant les problématiques sont diverses et tout à la fois cruciales: est-il plus sage de construire des bâtiments en réservant des espaces pour de nouvelles techniques médicales inconnues à ce jour ? Faut-il miser sur une grande longévité de l'immobilier ou au contraire en réduire les cycles de vie ? Comment mieux organiser l'offre de soins sur les territoires de santé, grandes villes ou zones rurales ? Quelle part donner au caractère industriel de l'hôpital et à celui des soins de proximité ?

Dans cet ouvrage, qui présente de nombreuses réalisations et projets architecturaux en France et à l'étranger, des professionnels (directeurs d'hôpital, ingénieurs, architectes...) et universitaires les plus compétents dans leur domaine décrivent leur coeur de métier et font part de leur expérience. Ces regards croisés nourrissent, de manière décloisonnée, une réflexion collective sur la conception de l'hôpital de demain.

Une mine d'informations pour tous les directeurs, chefs de pôle, ingénieurs hospitaliers, architectes, décideurs publics et privés, et étudiants se destinant à une carrière hospitalière.

Avec le concours de Jérôme Bataille, architecte, directeur de projets à AIA Life Designers, fondateur de la fondation d'entreprise AIA.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Presses de l'EHESP
Auteur(s) François Langevin
Parution 25/10/2018
Nb. de pages 336
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 576g
Intérieur Quadri
EAN13 9782810907113
ISBN13 978-2-8109-0711-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925