Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Aube haîtienne

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Aube haîtienne

Aube haîtienne

Parution le 01/11/2016

Résumé



Il y eut tout au long de l'histoire des Templiers, un fil d'Ariane. Nous avons suivi ce fil dans le Grand Livre de l'Ordre des moines soldats marins templiers.
De 1131 à 1840, les Templiers racontèrent leur magnifique épopée mais aussi et surtout leur propre vision du monde. Ces récits sont rassemblés dans une vingtaine de cahiers dont certains sont en parfait état. Ils appelaient ces cahiers regroupés dans un coffre en bois de sycomore serti de fer: Le Grand Livre de l'Ordre.

Ce Grand Livre fut scrupuleusement transmis de générations en générations de Secrétaires de l'Ordre Templier, et ce durant un peu plus de sept cents ans.

Cet extraordinaire témoignage écrit fut découvert et mis à jour en Haïti par hasard le 12 janvier 2010 à 16 heures, suite à l'écroulement du double mur du scriptorium d'un couvent dominicain consécutif au terrible tremblement de terre qui anéantit la capitale Port aux Princes.

Cet ouvrage vous propose une lecture de cet étonnant Grand Livre et par la même le récit de la fabuleuse épopée des Templiers. Des sanglantes croisades, à la dissolution de leur Ordre, les Templiers deviendront au fil des siècles des acteurs éclairés de ce monde.

Ce roman historique basé sur des faits réels vous révélera aussi l'extraordinaire secret de ces moines marins et soldats qui feront de leur organisation aux multiples ramifications, la plus puissante du Moyen Âge.

Les Templiers ne furent pas que des chevaliers défenseurs du Saint Sépulcre, ils furent aussi des philosophes humanistes. Leur pensée inspirée dès la fondation de l'Ordre par celle de Saint Augustin n'a pas pris une ride, elle est toujours d'une étonnante actualité pour l'homme ou la femme qui cherche un éclairage et un sens à sa vie.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Jp Lacoste
Parution 01/11/2016
Format 2.1 x 2.9
Couverture Broché
Poids 450g
EAN13 9782954318905

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925