Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Autopsie de l'art premier

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Autopsie de l'art premier

Autopsie de l'art premier

0 pages, parution le 31/05/2012

Résumé

Médecin légiste passionné d'histoire, Philippe Charlier nous entraîne ici dans une nouvelle enquête. Après le succès de son ouvrage Le Roman des morts secrètes de l'histoire , il continue son exploration des maladies ou anomalies physiologiques méconnues. A travers l'étude d'une centaine de statuettes issues d'une collection privée, il décrypte pour le grand public les signes qui manifestent physiquement la maladie. En se penchant sur l'histoire de ces représentations, Philippe Charlier met en lumière les traditions et les moeurs méconnues. Il montre aussi quels objets ont pu être confectionnés par des artisans pour lutter contre les maladies. Présentées au public pour la première fois, les statuettes de cet ouvrage ont été collectées en des lieux très divers : Papouasie / Nouvelle Guinée - Bornéo - Iles de la Sonde (Lombok, Florès) - Cameroun - Bénin - Congo - Gabon - Nigéria - Mexique. Paralysie faciale, maladie des hommes sans cou, queue vestigiale, figures d'accouchement ou de chasse, telles sont les anomalies ou les amulettes que le lecteur découvrira dans cet ouvrage. Pour chaque statue, une carte indiquant sa localisation et un descriptif précis aideront le novice à entrer dans l'oeuvre et dans son histoire. Les photographies sont le fruit du travail de Vincent Gauvreau. Livre tout illustré en quadri.

L'auteur Philippe Charlier

Médecin légiste et docteur ès lettres, auteur de plusieurs essais historiques, Philippe Charlier établit des échanges fructueux entre médecine et archéologie. Parmi ses derniers "patients", il compte Agnès Sorel, Diane de Poitiers, Jeanne d'Arc ou encore Henri IV.

Autres livres de Philippe Charlier

L'auteur Jean-Christophe Rufin

Jean-Christophe Rufin, avec son talent d'écrivain (Rouge Brésil - prix Goncourt 2001 -, Le Collier rouge, Immortelle randonnée...) et son expérience internationale, a donné vie à Aurel Timescu avec Le Suspendu de Conakry. Le petit Consul revient aujourd'hui dans cette nouvelle aventure, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui ont succombé à son charme.

Autres livres de Jean-Christophe Rufin

Caractéristiques techniques du livre "Autopsie de l'art premier"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Rocher
Auteur(s) Philippe Charlier, Jean-Christophe Rufin
Parution 31/05/2012
Nb. de pages 0
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 445g
EAN13 9782268073286
ISBN13 978-2-268-07328-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925