Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Bestiaire médieval

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Bestiaire médieval

Bestiaire médieval

L'animal dans les manuscrits enluminés

620 pages, parution le 05/09/2018

Résumé

Le livre Les animaux occupaient une place centrale dans la société médiévale. Ce livre propose de visualiser cette présence animale au Moyen Âge à travers les représentations que l'on en trouve dans l'enluminure.

La richesse matérielle, ornementale et iconographique de ce mode d'expression artistique en fait le témoin privilégié de son époque dont il est également emblématique entre tous les arts. Ce livre est richement illustré de plus de six cents reproductions d'enluminures peintes durant tout le Moyen Âge dans sa plus large acception (du IVe au début du XVIe siècle).

Nombre d'entre elles qui sont encore inédites ou très peu connues en dehors du cercle des spécialistes, se verront ainsi mises en lumière et portées à la connaissance d'un plus grand nombre d'amateurs. Ces derniers trouveront dans cet ouvrage de nouvelles clefs de lecture du bestiaire de l'art médiéval, comme de la vision du monde qu'il exprime.

L'auteur Christian Heck

Christian Heck, est ancien conservateur en chef du musée d'Unterlinden à Colmar, membre senior de l'Institut Universitaire de France (Chaire d'iconographie médiévale), et professeur d'histoire de l'art à l'Université de Lille 3.

Il dirige le RILMA (Répertoire Iconographique de la Littérature du Moyen Age), et le GRIM (Groupe de Recherches en Iconographie Médiévale).

Ses travaux portent également sur les manuscrits enluminés, et sur la peinture au nord des Alpes à la fin du Moyen Age.

Parmi ses principales publications figurent Grünewald. Le retable d'Issenheim (en japonais), Tokyo, Shinchosha, 1993 ; Conques. Les vitraux de Soulages, Paris, Seuil, 1994 ; L'échelle céleste dans l'art du Moyen Age. Une image de la quête du ciel, Paris, Flammarion (collection «Idées et Recherches»), 1997.

Il a dirigé les volumes Histoire de l'Art : Moyen Age, Chrétienté et Islam, Paris, Flammarion, 1996 ; et L'art flamand et hollandais : le siècle des Primitifs, 1380-1520, Paris, Citadelles et Mazenod (collection "L'art et les grandes civilisations"), 2003.

Autres livres de Christian Heck

Caractéristiques techniques du livre "Bestiaire médieval"

  PAPIER
Éditeur(s) Citadelles et Mazenod
Auteur(s) Christian Heck
Parution 05/09/2018
Nb. de pages 620
Format 23 x 33,5
Couverture Broché
Poids 3555g
Intérieur Quadri
EAN13 9782850887239
ISBN13 978-2-85088-723-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925