Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Boulevard des crépuscules
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Boulevard des crépuscules

Boulevard des crépuscules

Pierre Achard

586 pages, parution le 01/08/2007

Résumé

Pierre Achard met en scène les dernières heures de la vie d'une centaine de grands noms, ou moins connus, de la grande époque d'Hollywood, celle des années 1920 à 1960.

"Un jour, sortant d'une salle de cinéma où je venais de voir Gary Cooper triompher de trois tueurs, je tombai sur cette phrase incroyable, à la Une d'un magazine : "Gary Cooper est mort." Depuis, j'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière le mot "fin" des films. Je me suis aperçu que la "dernière scène" de nos héros des salles obscures était souvent un film en soi où les stars jouaient le rôle de leur vie, face à un adversaire redoutable : leur destin. Qu'ils n'étaient jamais aussi grands, aussi beaux, et bien sûr aussi vrais qu'à cette seconde-là, celle de leur dernière heure, les Cooper, Bogart, Flynn, Gable, Wayne, Hudson, Holden, Clift, Dean, McQueen, Monroe, Mansfield, Valentino, Ladd, Wood, Hepburn, etc., face à l'ultime caméra. Et que cette dernière séquence méritait d'être mise en scène, comme on dirige un film, avec une centaine de victimes et un seul coupable : Hollywood.

Alors j'ai imaginé une superproduction, qui n'aurait que des fins et dont les acteurs seraient les plus grandes stars, mon cinéma Paradis à moi, dont les baisers volés de la dernière bobine seraient des baisers d'adieu."

L'auteur - Pierre Achard

Pierre Achard est journaliste, animateur et directeur artistique à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) : longtemps rédacteur en chef du magazine professionnel Notes, proche des chanteurs et des créateurs, grand collectionneur de disques (plus de 50 000 albums à son "actif"), il est un des observateurs de la vie musicale française. Le cinéma et la chanson sont ses deux passions, entre rive gauche et côte Ouest : un enfant du rock et du cinémascope, auquel il avait consacré l'an dernier son premier ouvrage : Boulevard des crépuscules.

Autres livres de Pierre Achard

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Grasset
Auteur(s) Pierre Achard
Parution 01/08/2007 01/01/1970
Nb. de pages 586 592
Format 15 x 23 -
Couverture Broché -
Poids 715g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782246721918 9782246721994
ISBN13 978-2-246-72191-8 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925