Chirurgie de la douleur
De la lésion à la neuromodulation
Marc Lévêque - Collection Livre
Résumé
• La prise en charge de la douleur reste au coeur des préoccupations des professionnels et des patients.
• Le collectif de plus de 60 spécialistes offre une vision croisée et complète des différentes techniques de neuromodulation et lésionnelles.
• Toutes les approches chirurgicales pour prendre en charge les patients souffrant de douleurs chroniques réfractaires.
La chirurgie dans la prise en charge de la douleur connaît un essor important avec l’avènement des techniques de neuromodulation. L’équipe multidisciplinaire d’auteurs et d’autrices dresse un panorama exhaustif des traitements et gestes chirurgicaux à disposition des praticiens (médecins généralistes, algologues, anesthésistes, rhumatologues, neurologues, neurochirurgiens, orthopédistes, gynécologues, infirmiers ressource douleur). Retrouvez dans l’ouvrage :
• les rappels anatomiques indispensables pour reprendre les fondamentaux ;
• les techniques de neuromodulation électrique ou pharmacologique et les techniques lésionnelles du système nerveux, détaillées par des experts et regroupées en sections thématiques ;
• une illustration riche et précise ainsi que de nombreux tableaux, encadrés et points clés pour accéder rapidement aux informations.
Plus qu’un guide technique et dix ans après la 1re édition, ce livre est une référence pour mieux comprendre, adapter et personnaliser les stratégies thérapeutiques face à la douleur chronique – un enjeu médical, humain et sociétal majeur.
L'auteur - Marc Lévêque
Marc Lévêque est neurochirurgien à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il a débuté l'Internat de psychiatrie, avant d'être médecin de l'Ambassade de France en Chine puis s'est orienté vers la neurochirurgie. Formé à l'Université de Louvain puis de Montréal, il est ancien chef de clinique du service de neurochirurgie fonctionnelle de la Timone à Marseille. Il a contribué à plusieurs protocoles de recherche clinique en psychochirurgie.
Autres livres de Marc Lévêque
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | Médecine Sciences Publications - Lavoisier | |
| Auteur(s) | Marc Lévêque | |
| Collection | Livre | |
| Parution | 18/09/2025 | 31/08/2025 |
| Nb. de pages | 456 | - |
| Format | 21 x 27 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 1199g | - |
| Intérieur | Quadri | - |
| Contenu | - |
ePub |
| EAN13 | 9782257208002 |
9782257208026 9782257208019 |
| ISBN13 | 978-2-2572-0800-2 | - |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse