Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Comment raisonner pour décider

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Comment raisonner pour décider

Comment raisonner pour décider

Apprendre à trouver des solutions

- Collection Formation permanente

174 pages, parution le 01/07/1998

Résumé

Que signifie l'expression « résolution de problème » ? Dans l'entreprise, c'est souvent un travail en groupe, surtout considéré comme un objectif menant à une décision ou à une action collective, donc mieux acceptée.

Dans l'enseignement, c'est une opération solitaire, surtout considérée comme un moyen en vue de renforcer un concept théorique ou de participer à une validation.

Situation étrangement paradoxale : l'étudiant est destiné à être un cadre, un dirigeant d'entreprise ; sa future mission lui demande une aptitude à travailler en groupe et la capacité de prendre des décisions.

D'où la double interrogation :

  • Comment la résolution de problème, telle qu'elle est pratiquée dans l'entreprise peut être mise en oeuvre dans l'enseignement ?
  • Comment la résolution de problème, telle qu'elle est pratiquée dans l'enseignement peut être mise en oeuvre dans l'entreprise ?

D'où cet ouvrage original proposant conjointement :
  • l'emploi de techniques et méthodes des formateurs utilisées pour la recherche en groupe.
  • l'exploitation des études des enseignants et des résultats récents en intelligence artificielle pour la recherche individuelle.

Il permet aux formateurs et aux enseignants de construire, puis d'animer des séances de travail, quel que soit l'auditoire.


Jean-Michel BAZIN
, Docteur ès sciences en Informatique, CAPES de mathématiques, Licencié en sciences de l'éducation. Maître de Conférence, il enseigne l'Intelligence artificielle à l'université de Reims. Il est responsable, à NUFM, d'une équipe de recherche consacrée à l'intégration des logiciels dans l'enseignement.


Roger BAZIN,
ingénieur IEGEIH Grenoble. 18 ans en entreprise dans la formation et l'organisation. Directeur d'Aida Conseil, il est l'auteur de quatre ouvrages sur la pédagogie et sur l'animation des cercles de qualité, élaborés à partir de sa connaissance des États-Unis et du Japon.

C'est le fruit original de leur double expérience et de leurs recherches complémentaires qu'ils présentent en synthèse dans cet ouvrage.

L'auteur Jean-Michel Bazin

Jean-Michel BAZIN, Docteur es sciences en Informatique, CAPES de mathematiques Licencie en sciences de l'education. Maitre de Conference, il enseigne l'Intelligence artificielle a l'universite de Reims. Il est responsable, a NUFM, d'une equipe de recherche consacree a l'integration des logiciels dans l'enseignement.

L'auteur Roger Bazin

Roger BAZIN, ingenieur IEGEIH Grenoble. 18 ans en entreprise dans la formation et l'organisation. Directeur d'Aida Conseil, il est l'auteur de quatre ouvrages sur la pedagogie et sur l'animation des cercles de qualite, elabores a partir de sa connaissance des Etats-Unis et du Japon.

Caractéristiques techniques du livre "Comment raisonner pour décider"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) ESF éditeur
Auteur(s) Jean-Michel Bazin, Roger Bazin
Collection Formation permanente
Parution 01/07/1998 01/01/1997
Nb. de pages 174 174
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 323g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EPUB
EAN13 9782710112860 9782402368919
9782402035583
ISBN13 978-2-7101-1286-0 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925