Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cyberdjihadisme

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cyberdjihadisme

Cyberdjihadisme

Quand internet repousse les frontières du champ de bataille

148 pages, parution le 30/01/2020

Résumé

Dans leur guerre contre les démocraties et les valeurs occidentales, Internet représente une arme de prédilection pour les combattants islamistes les plus radicaux. Champ de bataille à part entière, le Web et ses divers outils - comme les réseaux sociaux ou applications de messagerie - sont avant tout vecteurs de communication, de propagande et de recrutement pour les djihadistes. Internet participe également au financement des organisations djihadistes et pourrait, demain, être directement mis à profit pour frapper leurs adversaires, conférant ainsi une réalité au cyberterrorisme le plus dévastateur.

Si le cyberdjihadisme inquiète légitimement médias et services de renseignement, il n'a, paradoxalement, jamais fait l'objet d'une tentative d'analyse globale, que celle-ci porte sur sa genèse, ses évolutions passées et à venir, ou encore sur les dangers que fait planer l'activisme islamiste se déployant sur Internet. Sans prétendre à l'exhaustivité quant à un phénomène aussi diffus qu'évolutif, le présent ouvrage se propose de replacer le cyberdjjihadisme dans sa profondeur historique, avant d'évaluer les menaces qu'il représente et, enfin, d'avancer un ensemble de réponses permettant de le combattre sur son propre terrain.

L'auteur Antoine Violet-Surcouf

Antoine Violet-Surcouf. Directeur général d'Avisa Partners, il dirige les opérations du cabinet. Professeur associé à l'Ecole de Guerre Economique et Président de l'AEGE, le réseau des experts de l'intelligence économique en France, il intervient régulièrement lors de colloques sur l'influence et les affaires publiques digitales. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet.

L'auteur Matthieu Creux

Matthieu Creux. Spécialiste de l'influence et de la mobilisation sur Internet, il a été conseiller en charge des questions Internet du ministre de l'Enseignement supérieur français, avant de fonder le cabinet Avisa Partners dont il est le président. Il intervient auprès de nombreux gouvernements et pour de grands groupes sur des problématiques d'activisme et de contre-activisme en ligne.

Caractéristiques techniques du livre "Cyberdjihadisme"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) VA press
Auteur(s) Antoine Violet-Surcouf, Matthieu Creux
Parution 30/01/2020 20/02/2020
Nb. de pages 148 -
Format 16 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 275g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - EPUB, PRC
EAN13 9782360930678 9782360930845
ISBN13 978-2-36093-067-8 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925